voilà maintenant 2 mois et demi que mon aquarium est en route, et bientôt deux mois que les PV ont été introduite.
Mes mesures semblent correctes et j'ai 0 nitrate et nitrite.
PH Stable, température acceptable, densité parfaite.
Comme indiqué dans la méthode berlinoise, j'ai rapidement vu proliférer de belles algues sur mes parois et les PV... Quelques semaines plus tard les algues commençaient à disparaitre, mais pas en intégralité... (voir photos plus bas)
Mon écumeur semble bien remplir son rôle et me sort un liquide bien écoeurant et nauséabond (voir photos plus bas).
Je galère un peu à enlever les sédiments des pierres mais dans l'ensemble c'est pas trop mal je pense...
La vie prend part dans l'aquarium, j'ai de belles limaces qui se régalent des algues, un oursin qui semble bien s'éclater, surtout la nuit, quelques crabes qui jouent à cache-cache avec moi et un crabe que j'ai chopé et qui s'est vu promu au rang d'agent d'entretien dans ma décante...
Je voulais avoir votre avis sur mes algues, dois-je les laisser, dois-je les enlever ?
A présent puis-je songer à acheter, préparer et mettre en place le sable ou dois-je encore attendre ?
Une fois le sable en place est deux semaines après je songe à commencer à peupler mon aquarium avec des détritivores puis invertébrés...
Merci de vos conseils.