:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouvelle sur le forum et nouveau bac

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
aurore61120
Oeuf
Oeuf

nouvelle sur le forum et nouveau bac

Message par aurore61120 »

bonjour , moi c'est aurore , 32 ans , et on vient de me donner un aquarium tout equipé (enfin je pense lol)
c'est un aquarium de 120 litres de marque juwel , avec pompe filtre externe de 1000l/h , deux néons , une pompe a air .
je voudrais votre avis , car je souhaite créer un aquarium avec :
- de l'engrais
- des graviers
- beaucoup de plantes naturelles
et quelques decos simples

au niveau poissons , 'ai envie de quelques scalaires , neons , corydoras et ancistrus .

alors je ne sais pas si tout ce petit monde peut cohabiter ? est ce que l'aquarium est assez grand ?

quand pensez vous ?

le bac n'est pas encore en eau je le mets ce week end et je compte le laissez tranquille sans poissons pendant au moins un mois .

a bientot et merci d'avance pour vos conseils
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: nouvelle sur le forum et nouveau bac

Message par erikstras »

salut,

ça ne marchera pas pour des scalaires qui vivent en groupe d'au moins 6 dans un bac d'au moins 60cm de haut d'environ 400L minimum.
aurore61120
Oeuf
Oeuf

Message par aurore61120 »

merci pour la reponse , quelle poisson je pourrais mettre d'apres vous ?
Sippi
Alevin
Alevin

Message par Sippi »

Bonjour,
Idem ancistrus, 200L.

Tu peux mettre des petits tetras, des apisto, des corydoras.... çà dépend du style de bac et des paramètres de ton eau.
Tu peux aussi les néons, mais c'est fragile et çà demande au minimum 100cm de facade (à confirmer par plus experimenté que moi)

Pour ton bac, oui il faut le laisser "tranquille" peut être même plus ou moins d'un mois, cela s'appelle le Cycle de l'azote :)
Il y a toutes les informations nécessaires dans les articles du site, je te conseille d'aller y faire un tour ;)
180L :accord8:
8 Tetra Amandae
5 Khulis
5 Corydoras Julii
X Neocaridina yellow