bonjour , moi c'est aurore , 32 ans , et on vient de me donner un aquarium tout equipé (enfin je pense lol)
c'est un aquarium de 120 litres de marque juwel , avec pompe filtre externe de 1000l/h , deux néons , une pompe a air .
je voudrais votre avis , car je souhaite créer un aquarium avec :
- de l'engrais
- des graviers
- beaucoup de plantes naturelles
et quelques decos simples
au niveau poissons , 'ai envie de quelques scalaires , neons , corydoras et ancistrus .
alors je ne sais pas si tout ce petit monde peut cohabiter ? est ce que l'aquarium est assez grand ?
quand pensez vous ?
le bac n'est pas encore en eau je le mets ce week end et je compte le laissez tranquille sans poissons pendant au moins un mois .
a bientot et merci d'avance pour vos conseils
nouvelle sur le forum et nouveau bac
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
aurore61120
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

Re: nouvelle sur le forum et nouveau bac
salut,
ça ne marchera pas pour des scalaires qui vivent en groupe d'au moins 6 dans un bac d'au moins 60cm de haut d'environ 400L minimum.
ça ne marchera pas pour des scalaires qui vivent en groupe d'au moins 6 dans un bac d'au moins 60cm de haut d'environ 400L minimum.
-
aurore61120
- Oeuf

merci pour la reponse , quelle poisson je pourrais mettre d'apres vous ?
-
Sippi
- Alevin

Bonjour,
Idem ancistrus, 200L.
Tu peux mettre des petits tetras, des apisto, des corydoras.... çà dépend du style de bac et des paramètres de ton eau.
Tu peux aussi les néons, mais c'est fragile et çà demande au minimum 100cm de facade (à confirmer par plus experimenté que moi)
Pour ton bac, oui il faut le laisser "tranquille" peut être même plus ou moins d'un mois, cela s'appelle le Cycle de l'azote
Il y a toutes les informations nécessaires dans les articles du site, je te conseille d'aller y faire un tour
Idem ancistrus, 200L.
Tu peux mettre des petits tetras, des apisto, des corydoras.... çà dépend du style de bac et des paramètres de ton eau.
Tu peux aussi les néons, mais c'est fragile et çà demande au minimum 100cm de facade (à confirmer par plus experimenté que moi)
Pour ton bac, oui il faut le laisser "tranquille" peut être même plus ou moins d'un mois, cela s'appelle le Cycle de l'azote
Il y a toutes les informations nécessaires dans les articles du site, je te conseille d'aller y faire un tour
180L
8 Tetra Amandae
5 Khulis
5 Corydoras Julii
X Neocaridina yellow
8 Tetra Amandae
5 Khulis
5 Corydoras Julii
X Neocaridina yellow
-