Hello,
Suite à ma discussion avec nombreux d'entres vous sur le forum, j'ai décidé de me lancer (relancer ?) dans un biotope Amazonien.
Je possède depuis 1 mois et demi maintenant un aquarium en eau de 190 L. J'ai très mal débuté notamment sur la population. Étant totalement néophyte, je me suis mélangé entre les conseils des vendeurs, les articles d'internet et mon feeling (mauvaise idée !)
J'ai donc actuellement une population composé d'un banc de cardinalys, de 3 guppies et 4 black molly. Cela est très mince mais j'ai bien fait d'y aller doucement à priori.
L'erreur majeure si j'ai bien compris est que ces espèces ne vont visiblement pas tellement ensemble.
C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui je voudrais me réorienter vers un aquarium de type amazonien afin d'avoir une cohérence dans mon projet et surtout un milieu propice à l'épanouissement de mes espèces. Mon aquarium est planté d'environ 10/12 pieds de divers espèces, une racine de mangrove et 12 pierres volcaniques.L'eau est assez trouble
J'ai compris que le facteur le plus important demeurait l'eau et je suis prêt pour cela à faire quelque évolution pour atteindre les paramètres recquis.
Mes paramètres au 15 décembre 2014
Test réalisés à la bandelette (attente de réception de ma mallette à goutte semaine prochaine)
- NO3 : 0
- NO2 : 0
- GH : environ 8
- KH : environ 5
- PH : environ 7
- CL2 : 0
- Température de l'eau : 25°
Si je ne me trompe pas je dois le PH et le GH afin de créer un milieu propice.
Auriez vous des conseils à ce sujet ?
J'aimerai en effet avoir vos conseils sur un plan d'action à mettre en place afin de reprendre les choses dans l'ordre ..
Merci de votre aide.
Mickael
Démarrage Aquarium Amazonien - Débutant
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
invictus77
- Oeuf

- Messages : 7
- Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:00
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: Démarrage Aquarium Amazonien - Débutant
GH 2 à 6, en conséquence le KH sera de 2 à 6, et le pH sera en dessous de 7 ou pourra etre amené en dessous de 7 facilement. (Granulés de tourbe, feuilles de catappa, fruits d'aulne, extrait concentré d'essence de chêne )
donc eau osmosée (ou eau de pluie).
et tu sera dans de l'amazonien !
donc eau osmosée (ou eau de pluie).
et tu sera dans de l'amazonien !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
invictus77
- Oeuf

- Messages : 7
- Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:00
Re: Démarrage Aquarium Amazonien - Débutant
Merci de ton retour
C est donc la 1ère chose a faire ?
Quel ratio dois je mettre en d'eau osmose et normal ?
C est donc la 1ère chose a faire ?
Quel ratio dois je mettre en d'eau osmose et normal ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1405 Vues
-
Dernier message par bugpb60
-
- 7 Réponses
- 2018 Vues
-
Dernier message par BambinoBambino
-
- 16 Réponses
- 4251 Vues
-
Dernier message par val34m
-
- 25 Réponses
- 16638 Vues
-
Dernier message par alendil
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité