Salut la compagnie,
Rentrant bientôt de l'île continent je vais me relancer dans ma passion la plus coupable; l'aquariophilie. J'ai aussi décidé de passer le cap de l'aquarium planté basic et de passer au niveau supérieur.
Pourquoi? Tout simplement à force de "fréquenter" les personnes de ce forum, d'être époustouflé par des bac sensationnels. J'me suis dis, j'men va faire la même chose!
Mais c'est aussi grâce a ce voyage, en arpentant l'Australie, je suis tombé sur le cul devant quelques un des plus beau paysage du monde! Et paf l'inspiration, l'envie! Sauf que la technique, bah c'est pas trop ça encore...
Je compte énormément sur vous dans ce projet (bonjour l'autonomie et la prise de risque me direz vous?).
Donc voilà je commence l'aventure avec un ptit bac de 96l, taille standard.
En terme d'équipement;
- Eclairage; 2x39W t5.
- Pompe; Eheim Ecco pro 130 : 500l/h.
- Système Co2 JBL proflora u201.
- sol: sable de Loire
- Hardscape: Racine asia/mangrove et cailloux de la rivière du coin (ils sont rouge et noir, c'est joli
Pour la plantation ça reste a determiner aussi mais ya une idée de base;
Riccia ou autre mousse, à voir pour la Riccia, ça se fixe pas super bien?
Hemianthus ou autre gazonnante
Anubia en pagaille
Cryptocoryne wendtii green, tropica
Rotala rotundifolia
Didiplis
hydrocotyle verticilata
je ne vous cacherai que ce sont les plantes que j'ai actuellement dans mes différents bac (exceptées les gazonnantes)
Pour la population, ça reste à définir mais banc de Cory panda ou habrosus sans aucun doute et pour le reste peut être un gros banc de Tetra amandae et sans conviction, un petit groupe de poissons hachette ou de Eriathérina.
Voilà, je met les premiers essais bientôt