:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pas très original juwel 180

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
daniella0304
Oeuf
Oeuf

pas très original juwel 180

Message par daniella0304 »

bonsoir a tous,

j'ai acquis d'occas un juwel 180 mis en eau en juin 2014

Un ami m'a donné en septembre : 2 barbus rouge (reste un), 3 tetra de rio (reste 2) et 2 danios rose (ajout de 3)

en novembre, j'ai ajouté un ancistrus et une loche leopard.

y'a 2 semaines, 5 corydoras (panda et sterbai)

j'ajoute vraiment avec parcimonie car je ne suis pas pressée et surtout, je devais changé mon filtre.

la decantation interne a été remplacé avant hier par un cristal profi 1500 ce qui a causé un stress chez mes cardinalis (perte des 10 en une nuit)

le filtre a ete acheté d'occasion et la decantation interne avec mes masses fonctionnait en meme temps mais voila, pas de bol .

Pas de nitrite non plus, ce qui m'a le plus étonné.

Bref, voici donc mon modeste petit aquarium

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: pas très original juwel 180

Message par scalaire92 »

10 poissons morts (même espéce) en une seule nuit, ce n'est pas un facteur "pas de chance", ni stress.

On ne sait rien des paramétres, GH/KH/pH/NO3 et nitrites/ammoniaque.

Le nombre de poissons pour chaque espèce, ne va pas. Multiplication des espèces en petit nombre à chaque fois. La connaissance de ce qu'on appelle "sociabilité" d'une espèce n'a pas l'air d'etre connu. Alors forcément, y aura beaucoup de déconvenue encore à venir.

Le choix des poissons dans un aquarium doit TOUJOURS se faire avec sa tête et non uniquement ses yeux. Plein de couleurs, ca fait un tas de couleurs et non un tableau.

Le vendeur d'animalerie est avant toute chose un vendeur, auquel on demande de vendre. Lui demander un conseil est très risqué, il aura l'air de savoir et sera souvent d'une grande assurance et conviction, tout en sortant des bétises. Le magasin cela ne l'intéresse pas d'avoir des vendeurs experts en aquariophilie, eux ils exigent du vendeur, qu'ils vendent, le plus possible. De ce fait, les experts aqua en tant que vendeurs, seront mis à la porte par les magasins animalerie. Il n'en reste alors au mieux qu'un, le capacitaire, responsable du rayon, mais auquel on demande aussi de vendre et gérer au mieux. (travail administratif de gestion, et de faire tourner le rayon, donc du chiffre, donc beaucoup de ventes pour son rayon)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant