:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bébés xipho help

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
cycy

bébés xipho help

Message par cycy »

salut je viens d'avoir des alevins xiphos dans mon aquariums il ssont mis dans une grande couveuse en filet mise exprès pour eux. ils mange tres bien et sont très actifs, j'en ai huit et ma question est celle ci: quand est ce que les petits deviennent de taille adultes et après combien de temps puis je les relaché avec les autres??????,,, merci de me répondre rapidement et avec précision merci :D
orwen

Re: bébés xipho help

Message par orwen »

ca depend de la popu de ton bac, si il est fort plante, cachettes... en regle generale on attend qu ils atteingnent 1-1.5 cm mai donne plus de precision pour de meilleur conseils
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

moi je te conseillerai d'attendre environ 3cm ,t'as rien a perdre en attendant le plus longtemps ,la patience est une vertue recompensee en aquariophilie!!! :lol:
au moin a 3cm ils se feront pas bouffer et resisteront a des agressions potentielles

voila

A+!!!^_^

hxhkirua666
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

C'est sure que 3 cm serait l'idéal ...
Mais a mon avis ce n'est pas trop réalisable car tes alevins dans leur isoloir ne sont pas dans un milieu idéal :lol: ...
L'eau n'y circule pas aussi bien que dans le bac et surtout l'espace est très réduit :lol: ...
Dans un précèdant post un conseillé expliquait que les alevins grandissent moins vite s'ils ont peu de place ...
Donc tu n'as pas beaucoup de solutions :
:arrow: Soit tu attends plusieurs mois qu'ils atteignent 3 cm,
:arrow: Soit tu les relâches vers 1.5 cm sachant que les xypho sont très reproductifs et que tu risques très bientôt d'être envahis ...
:arrow: Soit encore tu crais un autre petit bac qui te servirait d'éleveuse, même sans sol juste quelques plantes flottantes, un chauffage et un petit filtre interne ...
Amitié . MCL
orwen

Message par orwen »

je suis d accord avec toi mais la popu de tes bacs c pas l ideal...(neon, combattants, guppys,...
Antonio

Message par Antonio »

Au fait MCL ,comment arrives tu à maintenir 2 males combattants ensemble :?: :?: :?:
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

c clair! ça me parait impossible!!deja ton bac n'est pas tres grand donc ils doivent se rencontrer souvent et en plus deux femelles pour 2 males c'est vraiment pas assez :lol: 6 femelles pour 2 males serait a mon avis un minimum!!! :lol:
donc franchement t'es sur que c'est pas plutot 3 femelles pour 1 male???
ah oui!moi perso un male guppy a ateint la taille de 3cm dans un pondoir (ça c'est avant maintenant g un 20l pour ça!)ce qui est la taille reglementaire pour un male et sans avoir attendu une eternité donc si tu le nourris bien et que le sol est bien propre tu peux atteindre les 3 cm sans attendre une eternité enfin ce n'est que mon avis bien sur

voila

A+!!!^_^

hxhkirua666
oxygena
Oeuf
Oeuf

Message par oxygena »

Salut,
Moi perso je suis partie d'un seul couple de xiphos et j'en ai maintenant une quarantaine ds le bac (après seulemnt deux "pontes") que je vais donner a un animalier qui veut bien me les reprendre.
Je les ai laissé environ, un mois et demi dans trois nerceries différentes (je me souviens plus mais ils devaient faire 1 cm je pense).Puis je les ai laissés vagabonder librement dans le bac, j'ai du en perdre a peine une dizaine.Avec il y a des néons, un pléco et trois veuves.

Ps : j'adore ce site!
Papiliochromis ramirezi, le plus beau des Cichlidés.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Je suis absolument contre l'utilisation des pondoirs pour 3 raisons :
1 - ils entrainent très rapidement une surpopulation
2 - ils causent des retards de croissance
3 - ils empêchent la pseudo sélection 'naturelle' qui est réalisée si on laisse les choses se faire directement dans le bac => on se retrouve avec un nombre important d'individus dégénérés, chétifs...
@+
FredImage
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Je suis entièrement d'accord avec toi Fred ,les "couveuse" sont à proscrire dans tous les cas.Et puis tu vas en faire quoi de tes poissons si ton animalier ne te les reprend pas ,hein? :evil: :evil: :evil: