:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Coraline Oum Inasse
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2015, 13:05

Besoin d'aide.

Message par Coraline Oum Inasse »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le Forum donc je me présente vite fait. je m'appelle Coraline, j'ai depuis bientôt trois semaines un aquarium de 54l avec dedans des Hyphessobrycon amande appelé tétra étincelle au nombre de huit, un Gastromyson, et deux sortes de Corydoras deux albinos et deux noirs.

Mes Corydoras albinos sont assez actives ( actives parce que d'après la vendeuse ce serais deux femelles, un et mort à la base j'en avais trois de chaque) les noirs passent leur temps au sol et sont pourchassés et par le gastromyson et aussi par les tétras qui sont assez agressifs avec tous les poissons, même entre eux, ils se pourchassent et on l'air stressé, j'ai planter des sagitaria et des valines ria hier, ils ont lair mieux mais le comportement des tétras reste assez agressif, j'ai un Corydorax noir qui a perdu ses moustaches et a eu des boutons blancs d'après la vendeuse ce serais à cause du manque de cachette c'est pour cela que je me suis dépêché de mettre des plantes du coup je les vois presque plus mais je me pose des questions. Merci de m'avoir lu.

Bonne journée à tous.
Coraline.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: Besoin d'aide.

Message par Lohachata »

Salut, bienvenue sur le forum :)
j'ai depuis bientôt trois semaines un aquarium de 54l avec dedans des Hyphessobrycon amande appelé tétra étincelle au nombre de huit, un Gastromyson, et deux sortes de Corydoras deux albinos et deux noirs.
Cela veut dire que tu as introduit tes poissons directement après avoir mis de l'eau dans ton aquarium ou as tu attendu que ton cycle de l'azote soit complet? Pic de Nitrite?
deux sortes de Corydoras deux albinos et deux noirs
En général c'est bénéfique pour une espèce grégaire de se retrouver avec au moins 6 individus par groupe ou plus. Même si ce sont 2 espèce de Corydoras elles sont différente et ne se considère pas comme membres du même groupe. Pour faire les chose correctement il faudrait soit 6 albinos (même si a mon gout c'est pas terrible) ou 6 noir (qui est quelle espèce d'ailleurs? C'est un peu vague Corydoras noir ;) )

Sinon comment as tu élaboré ta population, quels sont les paramètres de ton eau? Quels conseils ou information as tu suivis? Parce que 54l pour les Corydoras et le Gastromyzon c'est plus qu'insuffisant :bof:
j'ai un Corydorax noir qui a perdu ses moustaches et a eu des boutons blancs
La perte des barbillons peut être causer par un substrat non adapter/coupant ce qui blesse les Corydoras. Pour les boutons blanc as tu plus d'information?

Quelques photos seraient les bienvenues pour se donner une idée du bac et de l'agencement.

Courage :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: Besoin d'aide.

Message par Lohachata »

Tu peux toujours lire ça en attendant ;)

https://www.aquariophilie.org/brochure/
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Besoin d'aide.

Message par scalaire92 »

Toujours aussi menteurs les vendeurs. Non les points blancs ne sont pas du à un stress, parce que c'est un parasite !! Autrement dit, les corydoras refilés étaient porteur de ce parasite ou le parasite était présent dans l'eau utilisé par l'animalerie.

Dans les 2 cas, y a une vendeuse qui profite de l'ignorance d'un client, pour lui faire croire que c'est de la faute du client, alors que c'est le magasin le responsable. Mais pas facile à prouver.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
thermiq34
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov. 2014, 13:48

Re: Besoin d'aide.

Message par thermiq34 »

corydoras noir doit etre corydoras black venesuella peut etre non?

moi meme a été victime de ces animalerie maintenant je ne leurs fait plus confiance ils m'ont fait melanger pas mal despece de poisson non compatible ensemble et resultat des course beaucoup de perte.
jessaye maintenant comme tu viens de faire de venir demander des infos sur les forums beaucoup plus professionel que des animalerie qui ont qu'un seul but ecouler leurs stocks
Avatar du membre
cham11
Modératrice
Modératrice
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Besoin d'aide.

Message par cham11 »

je pense que ce seraient plutôt des sterbai, c est plus courant que les black venezuella ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Besoin d'aide.

Message par scalaire92 »

Je ne connais que le cory black venezuela (une sous-espèce de l'aeneus), mais y en a d'autres des espèces, qui sont vendus sous le nom "cory noir" qui ne peut pas etre déposé, et qui n'est pas règlementé.

Les miens proviennent tous, de la même origine, et de la reprise de la lignée par un amateur, du coté d'Orléans. Ils font une bourse d'automne par an localement, et souvent il est présent avec des cory noir. Et j'ai eu la chance d'avoir un peu d'auto-reproduction de ceux-ci, j'ai donc augmenter leur nombre de 3 ou 4.

Le black venezuela est d'un noir, uniforme et très noir, ca ne fait pas marron, ca ne fait pas rouge très foncé. Et même les yeux sont noirs, ce qui fait qu'on ne voit pratiquement jamais leurs yeux.
Et du coup, comme ils sont encore dans un bac avec la vitre AR passé à la peinture noire et une végétation hyper dense, s'ils ne viennent pas en surface ou au bord la frontale, je ne peux pas les voir. Mais ils ne sont pas timides.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité