Bonjour,
je suis nouvelle sur le Forum donc je me présente vite fait. je m'appelle Coraline, j'ai depuis bientôt trois semaines un aquarium de 54l avec dedans des Hyphessobrycon amande appelé tétra étincelle au nombre de huit, un Gastromyson, et deux sortes de Corydoras deux albinos et deux noirs.
Mes Corydoras albinos sont assez actives ( actives parce que d'après la vendeuse ce serais deux femelles, un et mort à la base j'en avais trois de chaque) les noirs passent leur temps au sol et sont pourchassés et par le gastromyson et aussi par les tétras qui sont assez agressifs avec tous les poissons, même entre eux, ils se pourchassent et on l'air stressé, j'ai planter des sagitaria et des valines ria hier, ils ont lair mieux mais le comportement des tétras reste assez agressif, j'ai un Corydorax noir qui a perdu ses moustaches et a eu des boutons blancs d'après la vendeuse ce serais à cause du manque de cachette c'est pour cela que je me suis dépêché de mettre des plantes du coup je les vois presque plus mais je me pose des questions. Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à tous.
Coraline.
Besoin d'aide.
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Lohachata
- Modérateur

Re: Besoin d'aide.
Salut, bienvenue sur le forum
)
Sinon comment as tu élaboré ta population, quels sont les paramètres de ton eau? Quels conseils ou information as tu suivis? Parce que 54l pour les Corydoras et le Gastromyzon c'est plus qu'insuffisant
Quelques photos seraient les bienvenues pour se donner une idée du bac et de l'agencement.
Courage
Cela veut dire que tu as introduit tes poissons directement après avoir mis de l'eau dans ton aquarium ou as tu attendu que ton cycle de l'azote soit complet? Pic de Nitrite?j'ai depuis bientôt trois semaines un aquarium de 54l avec dedans des Hyphessobrycon amande appelé tétra étincelle au nombre de huit, un Gastromyson, et deux sortes de Corydoras deux albinos et deux noirs.
En général c'est bénéfique pour une espèce grégaire de se retrouver avec au moins 6 individus par groupe ou plus. Même si ce sont 2 espèce de Corydoras elles sont différente et ne se considère pas comme membres du même groupe. Pour faire les chose correctement il faudrait soit 6 albinos (même si a mon gout c'est pas terrible) ou 6 noir (qui est quelle espèce d'ailleurs? C'est un peu vague Corydoras noirdeux sortes de Corydoras deux albinos et deux noirs
Sinon comment as tu élaboré ta population, quels sont les paramètres de ton eau? Quels conseils ou information as tu suivis? Parce que 54l pour les Corydoras et le Gastromyzon c'est plus qu'insuffisant
La perte des barbillons peut être causer par un substrat non adapter/coupant ce qui blesse les Corydoras. Pour les boutons blanc as tu plus d'information?j'ai un Corydorax noir qui a perdu ses moustaches et a eu des boutons blancs
Quelques photos seraient les bienvenues pour se donner une idée du bac et de l'agencement.
Courage
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
- Lohachata
- Modérateur

Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
scalaire92
- Coelacanthe

Toujours aussi menteurs les vendeurs. Non les points blancs ne sont pas du à un stress, parce que c'est un parasite !! Autrement dit, les corydoras refilés étaient porteur de ce parasite ou le parasite était présent dans l'eau utilisé par l'animalerie.
Dans les 2 cas, y a une vendeuse qui profite de l'ignorance d'un client, pour lui faire croire que c'est de la faute du client, alors que c'est le magasin le responsable. Mais pas facile à prouver.
Dans les 2 cas, y a une vendeuse qui profite de l'ignorance d'un client, pour lui faire croire que c'est de la faute du client, alors que c'est le magasin le responsable. Mais pas facile à prouver.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
thermiq34
- Oeuf

corydoras noir doit etre corydoras black venesuella peut etre non?
moi meme a été victime de ces animalerie maintenant je ne leurs fait plus confiance ils m'ont fait melanger pas mal despece de poisson non compatible ensemble et resultat des course beaucoup de perte.
jessaye maintenant comme tu viens de faire de venir demander des infos sur les forums beaucoup plus professionel que des animalerie qui ont qu'un seul but ecouler leurs stocks
moi meme a été victime de ces animalerie maintenant je ne leurs fait plus confiance ils m'ont fait melanger pas mal despece de poisson non compatible ensemble et resultat des course beaucoup de perte.
jessaye maintenant comme tu viens de faire de venir demander des infos sur les forums beaucoup plus professionel que des animalerie qui ont qu'un seul but ecouler leurs stocks
- cham11
- Modératrice

je pense que ce seraient plutôt des sterbai, c est plus courant que les black venezuella 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je ne connais que le cory black venezuela (une sous-espèce de l'aeneus), mais y en a d'autres des espèces, qui sont vendus sous le nom "cory noir" qui ne peut pas etre déposé, et qui n'est pas règlementé.
Les miens proviennent tous, de la même origine, et de la reprise de la lignée par un amateur, du coté d'Orléans. Ils font une bourse d'automne par an localement, et souvent il est présent avec des cory noir. Et j'ai eu la chance d'avoir un peu d'auto-reproduction de ceux-ci, j'ai donc augmenter leur nombre de 3 ou 4.
Le black venezuela est d'un noir, uniforme et très noir, ca ne fait pas marron, ca ne fait pas rouge très foncé. Et même les yeux sont noirs, ce qui fait qu'on ne voit pratiquement jamais leurs yeux.
Et du coup, comme ils sont encore dans un bac avec la vitre AR passé à la peinture noire et une végétation hyper dense, s'ils ne viennent pas en surface ou au bord la frontale, je ne peux pas les voir. Mais ils ne sont pas timides.
Les miens proviennent tous, de la même origine, et de la reprise de la lignée par un amateur, du coté d'Orléans. Ils font une bourse d'automne par an localement, et souvent il est présent avec des cory noir. Et j'ai eu la chance d'avoir un peu d'auto-reproduction de ceux-ci, j'ai donc augmenter leur nombre de 3 ou 4.
Le black venezuela est d'un noir, uniforme et très noir, ca ne fait pas marron, ca ne fait pas rouge très foncé. Et même les yeux sont noirs, ce qui fait qu'on ne voit pratiquement jamais leurs yeux.
Et du coup, comme ils sont encore dans un bac avec la vitre AR passé à la peinture noire et une végétation hyper dense, s'ils ne viennent pas en surface ou au bord la frontale, je ne peux pas les voir. Mais ils ne sont pas timides.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-