:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Renfort en verre pour Rio 180 ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
corcor
Juvénile
Juvénile

Renfort en verre pour Rio 180 ???

Message par corcor »

Bonjour,

J'ai eu des soucis avec mon RIO 180 : viewtopic.php?f=9&t=88130&start=120
Le dernier collage n'a tenu que d'un côté et suite à un point de saturation, j'ai enlevé un peu d'eau du bac et depuis c'est resté ainsi...

Bref je songeais à supprimer le raidisseur mais en faite je souhaite coller un renfort en verre en dessous en le maintenant justement sur ce raidisseur, quitte à faire sauter ce raidisseur par la suite... J'ai lu pas mal de forum pour ce soucis mais je ne sais pas quel verre choisir ni la taille de la plaque à faire.

Ma question est : quel type de verre, épaisseur et largeur utiliser ? L'épaisseur maxi à la coupe est de 5 mm.
Je suis allée à la coupe et le mec m'a dit surtout pas le verre sera tranchant. Il faut faire polir (pas du tout le même prix :( )
Quand à la longueur je pensais prendre la longueur du raidisseur actuel.

Sinon j'envisageais de couper ce raidisseur pour pouvoir le nettoyer et le recoller proprement, est-ce quelqu'un à déjà fait ça ?

Merci pour voss avis car je suis totalement perdue...
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Renfort en verre pour Rio 180 ???

Message par scalaire92 »

Oui le verre sera tranchant sur les points de coupe, mais pour le polir, une meule, et c'est assez vite fait. Ou en fixant la plaque de verre dans un étau, dans une perceuse un embout meule, et tu le fera toi même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Ok, merci scalaire. Je vais demander à mon père si il a ce qu'il faut pour sa meuleuse...
Mais quelle largeur prendre ? 80 mm ?
La longueur je vais prendre celle du raidisseur.
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Aucune idée pour la largeur à utiliser, guide toi, avec la largeur de renfort d'autre bac de la même taille.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant