:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Besoin d'info] Aquarium Juwel Vision 260L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
BeastHope
Oeuf
Oeuf

[Besoin d'info] Aquarium Juwel Vision 260L

Message par BeastHope »

Bonjour a tous,
bon voilà je possède un meuble pour un aquarium juwel vision 260L mais l'aquarium présent dessus et un aqua de 250L rectangulaire que j'ai acheter pour pas chère en occasion l'année dernière pour commencer mes premières démarche dans ce domaine là.

Ca va bientôt faire un an que mon aquarium est en route, je voudrais bientôt m'acheter l'aquarium qui vas réellement avec ce meuble sois le Juwel Vision 260L car je voudrais un aquarium avec des vitre sans rayures :x, j'avais flasher sur cette aquarium a cause de ça vitre bombé, donc a l'époque je me suis acheter ce meuble sachant que plus tard j'allais l'acheter. Bref je raconte ma vie on s'en fou un peu allons directement a ma question !

Donc ma question, je voulais savoir si le couvercle de cette aquarium possède des ouvertures pour y introduire mes tuyaux de mon filtre externe ? Ou faudras t-il que je les fasses moi même ? Si oui sont t-ils facilement percer ?

Merci d'avance pour les réponses
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [Besoin d'info] Aquarium Juwel Vision 260L

Message par scalaire92 »

Je pense que le plus simple serait de te déplacer dans un magasin qui le propose et d'observer au réel l'aquarium.

Une vitre AV bombé induit une déformation de l'image ! On ne s'en rend compte, que lorsque le bac est plein d'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BeastHope
Oeuf
Oeuf

Message par BeastHope »

J'ai déjà entendu que certain on dit comme toi avec l'effet de la vitre mais d'autre dise qu'il n'y a aucun changement. Mais je reste sur mon choix de la vitre bombé, esthétiquement je la trouve plus jolie et ça sort de l'ordinaire, ça change des aquariums carré, j'aime pas ce qui est vraiment bien carré j'aime bien que ça soit différent :)

J'irais voire en magasin comme tu l'as dit plus haut.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ceux qui disent qu'une vitre bombé n'induit aucune déformation, se trompent !!

C'est un fait physique, le bombage d'une vitre, avec le bac rempli d'eau donne obligatoirement une déformation du réel, il ne peut pas en être autrement !!

Après libre à toi, d'accepter cela et de faire avec cette déformation visuelle. Pour le poisson cela ne change pas grand chose.

Il existe des aquariums dont les 2 coins avant sont arrondis. Parce qu'en réalité, les 2 cotés et la vitre devant forme une seule vitre. Et c'est vrai que l'esthétique du bac vide, avec l'arrondi sur les cotés est sympa, mais cela induit là aussi une déformation visuelle pour tout ce qui est à ce niveau là, volume plein d'eau. ( Bac Osaka )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
BeastHope
Oeuf
Oeuf

Message par BeastHope »

Je vois, mais dans le Vision 260 il y a 4 vitres et celle de devant et légerment bombé, je pense que la déformation visuel et moins importante qu'un aquarium possédant seulement deux vitre une complétement arrondi et le fond, ou un aquarium d'angles qui est aussi beaucoup plus bombé.

J'hésite vraiment beaucoup maintenant malheureusement je n'ai pas l'occasion d'en voir un en eau peuplé et bien planté pour me faire une idée, j'ai juste vus l'année dernière l’aquarium d'angle d'un ami mais je n'avais pas remarqué quelque chose de choquant .

Mon meuble actuel est un Vision 260L 121 x 46 (36cm reel sur le coté sans l'arrondi ) x 64. Si je m'achète l'aquarium Rio 300L sois 121 x 52 x 64 et que je met une plaque de bois très resistant sur le meuble ayant les meme dimension que l'aquarium et que je le centre correctement et que j'y installe cette aquarium y a t-il un danger ?

C'est ce que j'ai fais avec mon 250L sur cette aquarium, il est en eau depuis 1 ans mais je n'ai pas vus d’anomalie.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors pour modifier le meuble, tu peux mettre une planche rectangle, à la place de la planche avec arrondi. Il ne faut pas simplement poser une planche sur celle d'origine, mais la rendre solidaire du reste du meuble.

Non non tu te trompes, l'osaka n'est pas bombé, la facade est plate, ce n'est pas un U, va voir sur internet à quoi ressemble un Osaka.
BeastHope
Oeuf
Oeuf

Message par BeastHope »

Merci des conseils scalaire, je pense que je me prendrais le Rio 300L je gagnerais 40L en plus, puis j'ai encore le temps d'y réfléchir ce n'est qu'un projet qui me trotte dans la tête et c'est surtout mon coté maniaque qui ressort mdr, j'aime bien que ça soit beau et sans rayure et bien harmoniser avec le meuble :|. En tout cas merci ;)