:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Remonter le gh?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jujul
Oeuf
Oeuf

Remonter le gh?

Message par jujul »

Salut!

En vue de préparer mon bac pour un couple d'apisto, je souhaiterai descendre un peu le ph dans une fourchette de 6 à 6.5.

A vouloir descendre mon kh en dessous de 3 afin de rendre la tourbe plus efficace (j'en suis a plus de 2 litres de tourbe pour arriver difficilement à ph 6.8 ), le gh descend lui aussi dangereusement! : actuellement kh 3, gh 4.

Pour une population de corydoras sterbai, hemmigramus bleheri, un gh de 3 ou 2 par exemple n'est-il pas trop dangereux?

En me renseignant un peu il existe bien sel preis pour remonter le gh mais il nécessite apparemment de se munir de matos couteux type conductimètre etc... et plutöt contraignant pour les changement d'eau.

Merci pour votre aide :accord8:
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Remonter le gh?

Message par Véarix »

Effectivement, un KH trop élevé freine l'effet de la tourbe. Mieux vaut s'orienter vers un KH quasi nul.
Pour les poissons d'eau acide, un GH faible ne semble pas dangereux. Moins sur pour les crevettes. Pour les escargots c'est pas bon.

Pour utiliser les sels preis un test GH suffit. Après il faut un peu de rigueur et pratiquer toujours de la même manière pour avoir un GH constant, et plus besoins de tester le GH. Contrôler quand même de temps a autre la qualité de l'eau osmosé.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Remonter le gh?

Message par scalaire92 »

Non aucun souci avec un GH de 2 à 3, ces poissons sont physiologiquement adapté à de très faible minéralisation.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant