Voilà, mon second bac (celui de ma fille) est cyclé donc j'y ai introduit ses poissons: un couple de platys bleu et le guppy qui se sent tout seul et qui devrait être rejoint par d'autres (1 autre male et 5-6 femelles arrivent cette semaine).
Ma fille aime les guppys et aimerait ajouter ce qu'elle appelle des lave-vitres, mais je ne veux pas d'ancistrus ou de plecos dans un si petit volume donc je ne sais pas. Des idées de population sympa et pas fragile pour un communautaire à tendance centre américaine?
Paramètres du bac: GH14, PH8, KH8, NO3 15, NO2 0, T°24
110 litres centre américain
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: 110 litres centre américain
Pas fragiles ? Alors Planorbes et Mélanoides, ils feront le travail d'aider au nettoyage de vitres. Ce sont des escargots.
Si elle aime les Guppy, le mieux ce serait de ne mettre QUE des males Guppy avec le couple de Platy. Y aura pas de reproductions de Guppy, et elle pourra choisir ceux qu'elle trouve les plus jolis, y aura moins de pollutions, elle pourra en mettre plus.
Les reproductions de Guppy donnent rarement des Guppy aussi jolis que les parents, parce que les éleveurs, ne disent jamais et vendent rarement voir jamais, les Guppy sous la forme de couple de leur lignée. Afin de préserver leur bizness, et pour que justement on rachète des Guppy au professionnel.
De plus comme les males ou femelles ne sélectionnent pas pour les reproductions, assez rapidement, en quelques années, cela dégénére au niveau de la couleur seulement. Le Guppy est sain et résistant en pleine santé, mais ses couleurs deviennent pas terribles ou les motifs deviennent moches carrément, quand on les mélange.
Tous les 1 à 2 ans, elle se rachetera des males, selon ses gouts pour renouveller ceux qui seront morts. Elle aura de cette manière toujours des Guppy superbes, qu'elle aura choisie.
Si elle aime les Guppy, le mieux ce serait de ne mettre QUE des males Guppy avec le couple de Platy. Y aura pas de reproductions de Guppy, et elle pourra choisir ceux qu'elle trouve les plus jolis, y aura moins de pollutions, elle pourra en mettre plus.
Les reproductions de Guppy donnent rarement des Guppy aussi jolis que les parents, parce que les éleveurs, ne disent jamais et vendent rarement voir jamais, les Guppy sous la forme de couple de leur lignée. Afin de préserver leur bizness, et pour que justement on rachète des Guppy au professionnel.
De plus comme les males ou femelles ne sélectionnent pas pour les reproductions, assez rapidement, en quelques années, cela dégénére au niveau de la couleur seulement. Le Guppy est sain et résistant en pleine santé, mais ses couleurs deviennent pas terribles ou les motifs deviennent moches carrément, quand on les mélange.
Tous les 1 à 2 ans, elle se rachetera des males, selon ses gouts pour renouveller ceux qui seront morts. Elle aura de cette manière toujours des Guppy superbes, qu'elle aura choisie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
VincetManu
- Oeuf

Super idée ça, j'ignorais pour les guppys!
Donc Planorbes et Mélanoides, et 5-6 mâles guppys dès demain.
Tiens et quelques corydoras sterbai dans le fond ça le ferait ou ce serait déjà trop pour 110 litres?
Donc Planorbes et Mélanoides, et 5-6 mâles guppys dès demain.
Tiens et quelques corydoras sterbai dans le fond ça le ferait ou ce serait déjà trop pour 110 litres?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Sterbai non, mais un autre corydoras de plus petite taille comme Panda par exemple.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
VincetManu
- Oeuf

Et voilà 5 nouveaux mâles guppys ajoutés ce matin
, je mettrai des photos demain. A votre avis je m'arrête là où je peux encore mettre quelques guppys? Je ne sais pas combien serait le nombre idéal.
D'ici 2 semaines, on ajoutera le petit groupe de corydoras pandas
D'ici 2 semaines, on ajoutera le petit groupe de corydoras pandas
-
scalaire92
- Coelacanthe

Un peu de patience. Attendre 3 semaines, pour vérifier que les beaux Guppy, ne sont pas malades.
-
VincetManu
- Oeuf

Voilà, corydoras introduits et population complète
- 6 corydoras Julii
- 6 guppys males
- 6 endler jaunes
- 2 platys
Tiens, j'ai aussi une quinzaine d'alevins de platys orange, facile à donner?
- 6 corydoras Julii
- 6 guppys males
- 6 endler jaunes
- 2 platys
Tiens, j'ai aussi une quinzaine d'alevins de platys orange, facile à donner?
-