:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que mettre dans mon 120L?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Fishy
Oeuf
Oeuf

Que mettre dans mon 120L?

Message par Fishy »

Bonsoir,
Je me présente vite fait, je m'appelle Manon, j'ai 20 ans.
J'ai eu il y à 4 ans, deux poissons rouges. A l'époque je connaissais encore moins de choses sur eux que maintenant. Ils sont donc restés 4 ans dans un 55l.
Je savais pas à quel point c'était petit.<br />
Maintenant, j'ai pris la décision d'acheter un aqua 120l.<br />
LA question que je me pose est la suivante: J'y installe mes deux PR ou je leur trouve un bassin?<br />
L'un est un poisson commun jaune, et l'autre un shubunkin (je sais pas trop l'orthographe!).
Si je les mets en bassin, je compte faire une tout autre population suivant vos conseils!
Merci d'avance!
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Que mettre dans mon 120L?

Message par Lohachata »

Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Alors oui l'idéal pour du poisson rouge, c'est bien évidement le bassin d'extérieur. Ca devient gros un poisson rouge (20-30 cm) une fois adultes donc même si 120l pour deux c'est déjà sympa pour ce que l'on a l'habitude de voir, si tu peux leur offrir un bassin, n'hésite surtout pas ;)

Ensuite nous pourrons t'accompagner et te conseiller pour ton choix de populations pour ce 120L. Mais il y a certaines choses à respecter malgré tout car l'aquariophilie demande de la patience, surtout quand on veut faire les choses correctement! Donc si tu es partante la dessus, allons-y ;)

Pour commencer, je te conseil de lire la brochure du débutant proposée par l'assosciation, voici le lien direct ;)

https://www.aquariophilie.org/brochure/

à bientôt :)

Loha'
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Environ 80 cm à 1m de profondeur, selon la rigueur de l'hiver par chez toi pour le bassin.

80 cm suffit le plus souvent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fishy
Oeuf
Oeuf

Message par Fishy »

Merci pour vos réponses!
J'ai un bassin chez moi ou il y à déjà des poissons du genre petits gardons, ablettes... Ils vont pas de faire manger hein? (ils font environ 10cm)
Du coup je vais direct lire la brochure merci!
Et cet après midi je vais en magasin et je noterai tous les poissons que je trouve jolis sur un papier, puis après je trierais selon leur compatibilité ensemble, l'eau et la température, le sol, les plantes à mettre.
Merci encore
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Attendre la fin ou milieu du printemps, pour déposer des poissons rouges dans un bassin, pendant une belle journée ensoleillée qui suit quelques jours d'une douce température.

Sinon, ils pourraient ne pas réussir à s'adapter au bassin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant