Bonsoir,
Je me présente vite fait, je m'appelle Manon, j'ai 20 ans.
J'ai eu il y à 4 ans, deux poissons rouges. A l'époque je connaissais encore moins de choses sur eux que maintenant. Ils sont donc restés 4 ans dans un 55l.
Je savais pas à quel point c'était petit.<br />
Maintenant, j'ai pris la décision d'acheter un aqua 120l.<br />
LA question que je me pose est la suivante: J'y installe mes deux PR ou je leur trouve un bassin?<br />
L'un est un poisson commun jaune, et l'autre un shubunkin (je sais pas trop l'orthographe!).
Si je les mets en bassin, je compte faire une tout autre population suivant vos conseils!
Merci d'avance!
Que mettre dans mon 120L?
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Lohachata
- Modérateur

Re: Que mettre dans mon 120L?
Bonsoir et bienvenue sur le forum 
Alors oui l'idéal pour du poisson rouge, c'est bien évidement le bassin d'extérieur. Ca devient gros un poisson rouge (20-30 cm) une fois adultes donc même si 120l pour deux c'est déjà sympa pour ce que l'on a l'habitude de voir, si tu peux leur offrir un bassin, n'hésite surtout pas
Ensuite nous pourrons t'accompagner et te conseiller pour ton choix de populations pour ce 120L. Mais il y a certaines choses à respecter malgré tout car l'aquariophilie demande de la patience, surtout quand on veut faire les choses correctement! Donc si tu es partante la dessus, allons-y
Pour commencer, je te conseil de lire la brochure du débutant proposée par l'assosciation, voici le lien direct
https://www.aquariophilie.org/brochure/
à bientôt
Loha'
Alors oui l'idéal pour du poisson rouge, c'est bien évidement le bassin d'extérieur. Ca devient gros un poisson rouge (20-30 cm) une fois adultes donc même si 120l pour deux c'est déjà sympa pour ce que l'on a l'habitude de voir, si tu peux leur offrir un bassin, n'hésite surtout pas
Ensuite nous pourrons t'accompagner et te conseiller pour ton choix de populations pour ce 120L. Mais il y a certaines choses à respecter malgré tout car l'aquariophilie demande de la patience, surtout quand on veut faire les choses correctement! Donc si tu es partante la dessus, allons-y
Pour commencer, je te conseil de lire la brochure du débutant proposée par l'assosciation, voici le lien direct
https://www.aquariophilie.org/brochure/
à bientôt
Loha'
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
scalaire92
- Coelacanthe

Environ 80 cm à 1m de profondeur, selon la rigueur de l'hiver par chez toi pour le bassin.
80 cm suffit le plus souvent.
80 cm suffit le plus souvent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Fishy
- Oeuf

Merci pour vos réponses!
J'ai un bassin chez moi ou il y à déjà des poissons du genre petits gardons, ablettes... Ils vont pas de faire manger hein? (ils font environ 10cm)
Du coup je vais direct lire la brochure merci!
Et cet après midi je vais en magasin et je noterai tous les poissons que je trouve jolis sur un papier, puis après je trierais selon leur compatibilité ensemble, l'eau et la température, le sol, les plantes à mettre.
Merci encore
J'ai un bassin chez moi ou il y à déjà des poissons du genre petits gardons, ablettes... Ils vont pas de faire manger hein? (ils font environ 10cm)
Du coup je vais direct lire la brochure merci!
Et cet après midi je vais en magasin et je noterai tous les poissons que je trouve jolis sur un papier, puis après je trierais selon leur compatibilité ensemble, l'eau et la température, le sol, les plantes à mettre.
Merci encore
-
scalaire92
- Coelacanthe

Attendre la fin ou milieu du printemps, pour déposer des poissons rouges dans un bassin, pendant une belle journée ensoleillée qui suit quelques jours d'une douce température.
Sinon, ils pourraient ne pas réussir à s'adapter au bassin.
Sinon, ils pourraient ne pas réussir à s'adapter au bassin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-