:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pas sur de mon installation !!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
thierry

pas sur de mon installation !!

Message par thierry »

bonsoir , je suis nouveau dans l'aquariophilie , cele fait un peu moins d'1 an que j'ai commencé , je sais que j'ai dus faire certaines erreures donc soyez indulgent :oops: mon bac fait 240l 120x50x40 il est eclairé par 2 tubes 1 sylvania 38w et 1 solar natur de jbl 38w de 13h30 a 22h30 , cote pompe une eheim pro 2026 avec du charbon a l'interieur + de la ouate, chauffage 300w , sol quatrz je crois c celui qui se vend en magazin le plus courant plus un melange nutritif de jbl , un diffuseur de CO2 jbl 500 grs le bac est tres planté toutes la surface avec des cryptos ( enorme au centre de l'aqua ) bacopa , ect ... les autres je connais pas leurs noms :lol: ma populations= 2 scalaires , 25 cardinalis , 3 apisto ramirezi , 3 corydoras , 1 ancitrus et 2 otocinclus tout avez l'air de fonctionner pour le mieux et depuis 2 semaines ca par en sucette j'ai un explosion d'algues genres brunes ca fait comme des poils sur mes plantes !! en plus je comprend pas je diffuse du CO2 et mon ph oscille entre 7 et 7.5 je change environ 40 litres d'eau semaines ( osmosee testee a la sortie ph 5.5 ) je la coupe avec l'eau du robinet alors dites moi ou j'ai fait des erreures et c que je peux faire !!! merci je precise que ca fait environ 8 mois kil est en route !!
oxygena

Message par oxygena »

J'ai le meme problème que toi depuis quelques semaines.
Moi, j'associe ca a l'ajout d'engrais liquide mais je sais pas en fait.
J'ai une anubia enorme (d'ailleurs je doute que ca en soit une vu sa croissance relativement important) et je n'ai jamais jugé utile de rajouter de l'engrais sauf depuis quelques semaines, et depuis des algues partout meme sur les grains de sable. Comprends pas!!!
Elles forment des especes de touffes noiratres ( au debut elles st très vertes puis noircissent ds le temps) sur les feuilles cotés externes, décor et meme filtre.
Invité

Message par Invité »

slt , ben moi je met absolument rien comme engrais juste le co2 , je viens d'effectuer un gros changement d'eau environ 3/4 de son volume et je me suis resigné a enlever les plantes trop abimées :cry: parcontre je sais pas si je fait bien de filtrer constament avec du charbon ?
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Eclairage:
il faut 1W/2L d'eau CONTENUE dans le bac

Le charbon n'est pas une bonne masse filtrante, remplace la progressivement (par moitié tous les 15 jours par:

Une mousse bleue grosse
Puis de la ouate de Perlon
Puis des anneaux de céramique ou de la pouzzolane

(si tu as assez de place met une mousse fine entre la grosse et le Perlon

Quel sont les KH et PH de ton eau de robinet et de ton bac ?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
THIERRY

valeurs de mon eau

Message par THIERRY »

bonjour et merci pour vos reponses , voila les valeurs que j'ai relevé : GH= 8 gouttes
KH= 3 gouttes
PH= 7,5
T° 26,5
voila si vous pouviez me dire si tout cela semble correcte et si non que dois je faire ( j'aimerai bien que mon ph oscille entre 6,5 et 7 maximun ) merci beaucoup
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pour le PH que tu as(7.5) ton KH est beaucoup trop bas(3) et tu risques des fluctuation importante de ton PH

Tu dois donc REMONTER ton KH à 8/9 (avec des sels KH+ (dupla ou similaires) puis après de nouveaux tests couper avec de l'osmosée si nécessaire

A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
thierry

Message par thierry »

merci pour cette reponse tres rapide je fait essayer ca !!!! @+ :wink: