:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Résultat de mes test d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Ericfr54
Alevin
Alevin

Résultat de mes test d'eau

Message par Ericfr54 »

Bon , pour résumer : j ai eu certains pb avec mes poissons , je n avais que des bandellettes pour tester : on m a dit pas top ....
J attendais ce week end pour acheter la valise de test JBL .
Manque de bol , j ai fait Botanic , Jardiland et Procanis , pas de valise de dispo , mais chez Procanis , le type m a dit de lui ramener un echantillon d eau ( ce que j avais ^^) et il m a fait les tests ( 5 euros tout de meme )

Pour mes soucis :
1 femmelle colisa lalia morte : ventre gonflé , et c est couchée au fond et mort dans la journée
1 male colisa lalia avec une plai au dessus de la tete : en remission , surement une blessure.
2 femelles guppy qui n ont pas reussit a mettre bas et qui sont mortes.
L eau : il y a une especes de poussieres blanche en suspension depuis 3-4 jours ( j ai planté de nouvelles plantes )
Le bac : une fine pelicule de tres petites algues sur la vitre .

Bref , mes resultat sont :

No3 = 3
No2 = 0
Ph = 6.9
Gh = 6.9
Kh = 6.7
Nh4 = 0.05

J attend vos commentaires ....

Dans le bac , j ai :
12 cory panda
3 ancistrus : 1 male et 2 femelles
3 male guppy