J'ai récupéré mon aquarium il y a quelques mois, un Rio 400 de Juwel, laissé vide chez ma mère depuis 2008.
Et ce, pour le plus grand bonheur de ma fille de 6 ans.
Après qu'il eu traîné quelques temps (novembre 2014), meuble démonté, dans mon garage, je lui ai trouvé une place dans mon salon.
le voici enfin remonté, après une longue "hibernation"


La cuve a une douzaine d'années.
Pour éviter de mauvaises surprises,et surtout après les conseils d'un recifaliste sur Lyon, les joints vont être refaits et le fond de la cuve va recevoir deux bandes de verres pour la renforcer.
Je vais aussi racheter deux renforts chez Juwel, pour plus de précaution...
http://www.akouashop.com/pieces-detache ... 94014.html
Le bac a eu tourner avec des PV, deux nanostream , un osmoseur Red sea prizm deluxe.
Il a seulement accueilli une crevette ( Stenopus hispidus) pendant quelques mois.
Je m'y remets doucement, l'option de mettre 'une décante s'est posée avant de remonter le meuble.
On repart sans, pour l'instant, quitte à trouver un meuble d'occase, et d'en adapter une plus tard, si nécessaire ( je sais, je suis inconscient
Voilà, je vais essayer de poster la remise en route et l'évolution de cette cuve.
J'attends vos commentaires éclairés.
Au plaisir de vous lire, Lucio


