:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau opaque

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
elise
Oeuf
Oeuf

eau opaque

Message par elise »

Bonjour,

J'ai un aquarium de 260l de 16 cyclidés et 4 nettoyeurs. (photo ci-joint)
Il est alimenté:
d'une pompe de brassage 1000L/h
d'une pompe à air
d'un filtre à UV, car beaucoup d'éclairage dans la pièce (grandes baies vitrées)
Avec des roches du Jura et du gravier dans le fond.

Malgré cela; je n'arrive pas à avoir une eau translucide.
Le changement d'1/4 d'eau ne change pas vraiment. Mes roches ont maintenant pleins d'algues.
Je ne vois pas ce que je pourrai faire.
Faut-il que je revois l'installation de mon aquarium en y ajoutant des plantes?
Enfin, avez vous une idée?
Merci à vous.
ImageImage
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: eau opaque

Message par scalaire92 »

Le filtre ?

Le taux de No3 (nitrates), le taux de phosphates (PO4) ?

Quelle quantité d'eau est changée chaque semaine ?

Le nb de cichlidès africains est peut-etre un peu trop, en rapport de ce volume ?

Il n'existe pas de poissons nettoyeurs, c'est une légende totalement fausse, y une nettoyeuse, toi et uniquement toi.

On pourrait tenter d'ajouter des escargots, mais les poissons risquent de les manger.

Les rares plantes pouvant résister, seront du type microsorium (accrochés aux roches) ou vallisnéria, s'ils ne les déplantent pas.

Il n'y a pas de raisons d'utiliser des UV.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant