J'ai un bac de 110l qui tourne depuis décembre, j'ai 8 guppys femelles, 4guppys mâles, 3 corydoras et 2 mollys poiuvre et sel.
Les guppys femelles ont été mise dans le bac mardi dernier, une est morte le soir même, une autre le lendemain et une ce matin.
De plus il y a mâle qui nage avec la nageoire arrière "repliée", alors que les autres non!
Est il en train de mourrir aussi??
Ai je introduit une maladie avec les femelles??
Que dois je faire??
PARAMETRE DE L'EAU:
PH:7.5
GH: 7 (° all)
KH:9 (° all)
NO2:0
NO3:20
Merci d'avance pour vos suggestions!
Maladies dans mon bac??
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
hxhkirua 666
hmm...pas forcement ,ça peut tout simplement etre un probleme d'acclimatation vu que ce sont des nouveaux arrivants.
vu ton taux de nitrates ,est ce que par hasard tu ne serai pas en manque de plantes vu le nombre pas trop important de poissons et ton haut taux de nitrates?????Sache qu'un bac bien planté t'eviteras pas mal de problemes
(enfin peut etre que c'est pas le cas et dans ce cas j'ai l'air idiot!!!!!
)
A+!!!^_^
hxhkirua666
vu ton taux de nitrates ,est ce que par hasard tu ne serai pas en manque de plantes vu le nombre pas trop important de poissons et ton haut taux de nitrates?????Sache qu'un bac bien planté t'eviteras pas mal de problemes
A+!!!^_^
hxhkirua666
- Cécile
- Alevin

Bonsoir ,
Les Guppy réputés poissons costauds ne le sont plus tant que cela de part la reproduction anarchique de ces poissons et la course à toujours vouloir obtenir des coloris plus éblouissants.A la base,le Guppy sauvage,très costaud,mais aussi très terne donc inintéressant à la vente.
Concernant tes paramètres d'eau et leur cohérence,je ne m'avancerai pas là-dessus.
Par contre,il serait peut-être judicieux d'effectuer un changement d'eau de 30% deux jours de suite pour diminuer l'éventuelle pression bactérienne dans ton bac (pour diminuer le possible risque de contamination) si tes Guppy femelles étaient porteuses(même si ça ressemble plus à un problème d'acclimatation).L'atteinte de ton mâle Guppy (désolée pou lui
) (idem pour la pression bactérienne) coïncide-t-il avec le problème femelles Guppy?
Un petit lien où tu peux glaner des infos intéressantes:
http://www.aquabase.org/disease/
Voilà...
Bon courage ,
Bonne nuit ,
Les Guppy réputés poissons costauds ne le sont plus tant que cela de part la reproduction anarchique de ces poissons et la course à toujours vouloir obtenir des coloris plus éblouissants.A la base,le Guppy sauvage,très costaud,mais aussi très terne donc inintéressant à la vente.
Concernant tes paramètres d'eau et leur cohérence,je ne m'avancerai pas là-dessus.
Par contre,il serait peut-être judicieux d'effectuer un changement d'eau de 30% deux jours de suite pour diminuer l'éventuelle pression bactérienne dans ton bac (pour diminuer le possible risque de contamination) si tes Guppy femelles étaient porteuses(même si ça ressemble plus à un problème d'acclimatation).L'atteinte de ton mâle Guppy (désolée pou lui
Un petit lien où tu peux glaner des infos intéressantes:
http://www.aquabase.org/disease/
Voilà...
Bon courage ,
Bonne nuit ,
A+
Cécile.

Cécile.

-