bonjour
alors voila:
j'ai en ce moment, 2 shubunkins +1 rouge tout simple.
je voudrais acheter un des bacs d'eau douce suivants:http://www.histoiresdeaux.be/FR/default.asp(cliker eau
douce puis aquarium ;-))
j'esite entre le 120 litres et le 160 litres.
lequel est le mieux d'apres vous?
ensuite, pour un 160 l , il faudrait combien de watt d'éclairage?
et encore: on m'a dit que mes shubunkins mangeraient n'importe quel plante .
il n'y a donc aucune plante qu'ils ne mangeraient pas?
si il y en a une, sachant que ces poissons "fouissent" tout le temps le sol, comment la planter?
il faudrait un bulleur pour un bac non planté?
(dautres questions vont sans doute suivre ;-)
davance merci
Olivier
nouvel aqua
- Jorus
- Adulte

Salut,
Pour moi, y a pas photo, prends le rekord 160 litres. Pour l'éclairage, compte 1 Watt pour 2 litres d'eau. Généralement tu peux rajouter des tubes avec un système Visi-Lux.
Pour les plantes d'eau froide, tu peux mettre de l'elodea densa et de la ceratophyllum demersum.
La première peut être flottante et plantée, la seconde est flottante.
Prévoit des pierres (non calcaires comme des galets).
Utilise du sable de Loire pour le fond. A mon avis un sol nutrtif n'est pas indispensable.
Si tu plantes ton aquarium une fois qu'il est mis en eau, tes elodea seront bien enracinées pour quand tu introduiras tes poissons 4 semaines plus tard, après le cycle de l'azote et donc plus de soucis.
@+
Jorus
Pour moi, y a pas photo, prends le rekord 160 litres. Pour l'éclairage, compte 1 Watt pour 2 litres d'eau. Généralement tu peux rajouter des tubes avec un système Visi-Lux.
Pour les plantes d'eau froide, tu peux mettre de l'elodea densa et de la ceratophyllum demersum.
La première peut être flottante et plantée, la seconde est flottante.
Prévoit des pierres (non calcaires comme des galets).
Utilise du sable de Loire pour le fond. A mon avis un sol nutrtif n'est pas indispensable.
Si tu plantes ton aquarium une fois qu'il est mis en eau, tes elodea seront bien enracinées pour quand tu introduiras tes poissons 4 semaines plus tard, après le cycle de l'azote et donc plus de soucis.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
-
Oliver
- MCL
- Nageur libre

Par contre tu peux mettre de l'eau et tu peux aussi utiliser les masses filtrante de ton ancien bac ou un peu du substrat pour accélèrer le processus de mise en marche ...
Mais surveille bien le pic de nitrite avec des tests refait tous les 2 jours, avant d'introduire les poissons
. Il faut quand même compter 3-4 semaines de patience quio seront bien recompenser plus tard
...
Mais surveille bien le pic de nitrite avec des tests refait tous les 2 jours, avant d'introduire les poissons
Amitié . MCL
-
Olivier
- Amadis
- Nageur libre

-
olivier