:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouvel aqua

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Olivier

nouvel aqua

Message par Olivier »

bonjour

alors voila:

j'ai en ce moment, 2 shubunkins +1 rouge tout simple.

je voudrais acheter un des bacs d'eau douce suivants:http://www.histoiresdeaux.be/FR/default.asp(cliker eau
douce puis aquarium ;-))

j'esite entre le 120 litres et le 160 litres.
lequel est le mieux d'apres vous?

ensuite, pour un 160 l , il faudrait combien de watt d'éclairage?

et encore: on m'a dit que mes shubunkins mangeraient n'importe quel plante .
il n'y a donc aucune plante qu'ils ne mangeraient pas?
si il y en a une, sachant que ces poissons "fouissent" tout le temps le sol, comment la planter?

il faudrait un bulleur pour un bac non planté?

(dautres questions vont sans doute suivre ;-)

davance merci

Olivier
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

Pour moi, y a pas photo, prends le rekord 160 litres. Pour l'éclairage, compte 1 Watt pour 2 litres d'eau. Généralement tu peux rajouter des tubes avec un système Visi-Lux.

Pour les plantes d'eau froide, tu peux mettre de l'elodea densa et de la ceratophyllum demersum.
La première peut être flottante et plantée, la seconde est flottante.
Prévoit des pierres (non calcaires comme des galets).
Utilise du sable de Loire pour le fond. A mon avis un sol nutrtif n'est pas indispensable.
Si tu plantes ton aquarium une fois qu'il est mis en eau, tes elodea seront bien enracinées pour quand tu introduiras tes poissons 4 semaines plus tard, après le cycle de l'azote et donc plus de soucis. 8) 8) 8) 8)

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
olivier

Message par olivier »

ok merci pour ces precisions ;-)
Oliver

Message par Oliver »

encore un truc:
quand j'aurai mon 160 l ( 8) ), si je mets un poisson rouge avant d'avoir attendu 4 semaines ca accelererai pas le procesus?mais il rsik pas de mourrir ?

(j'ai lu sa sur jsaiplukelsite)
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Effectivement, il y a de grande chance que ton poisson meure...

Le mieux est de ne pas suivre les conseils de "jsaiplukelsite" et par contre de faire confiance à ce forum et aux sites du cercle.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Par contre tu peux mettre de l'eau et tu peux aussi utiliser les masses filtrante de ton ancien bac ou un peu du substrat pour accélèrer le processus de mise en marche ...

Mais surveille bien le pic de nitrite avec des tests refait tous les 2 jours, avant d'introduire les poissons :? . Il faut quand même compter 3-4 semaines de patience quio seront bien recompenser plus tard :wink: ...
Amitié . MCL
Olivier

Message par Olivier »

voila, j'ai été voir l'aquarium mais l'eclairage est de 18 watts pour 120l :?

comment augmenter ca?en mettant un neon plus puissant?mais y'aura asser de place?
il faudrait un eclairage de combien de watt pour un 120l (avec des fausses plantes?)
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Avec des fausses plantes, tu n'as pas besoin d'éclairage ! Et en plus, sans éclairage, on verra pas les fausses plantes ! :lol:

Pourquoi ne pas mettre des anubias ? Avec un éclairage de 3X18 W elles pousseraient très bien et même tes poissons rouges n'en voudront pas.
olivier

Message par olivier »

heu daccord pour les annubias, mais , je coirs(mais je ne suis pas sur c de memoire) que j'ai que 18 watts d'éclairage...
ya moyen d'augmenter ca sans bricoler (decouper et tout le bazar) sur la galerie d'éclairage?
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Tout dépend de ta gallerie... As-tu physiquement la place de rajouter 2 tubes ?

Si oui, la fixation ne pose pas de problème (2 trous à percer dans le couvercle par tube).