Bonjour ,
J aimerai savoir la différence entre
Nouilles en céramique Tetra CR et Bioballes filtrantes Tetra BB ?
Car dans un filtre externe j ai les deux de present ; dans l ordre il y a :
Arrivée eau - nouilles - mousse - bioballes - 2 mousses bleue - et la mousse blanche - sortie d eau
On m a dit que les nouilles et les bioballes faisaient la meme chose : support a batteries .
Les bioballes ok , mais je croyait que les nouilles servaient juste a préfiltrer .
Merci d eclairer ma lanterne
matiere filtrante pour filtre externe ?
-
Ericfr54
- Alevin

-
Ericfr54
- Alevin

Re: matiere filtrante pour filtre externe ?
merci a ANOMALIE qui m a repondu en chat.
Donc les 2 servent a la meme chose , et le sens c est Mousse grossiere , mousse fine , ouate et bioballe dans le sens de l eau
Donc les 2 servent a la meme chose , et le sens c est Mousse grossiere , mousse fine , ouate et bioballe dans le sens de l eau
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: matiere filtrante pour filtre externe ?
Y a 2 types de nouilles. Celles de préfiltre, elles sont généralement lisses et non poreuses, celles dites "bio", sont au contraire ultra-poreuse.
Mis à part dans le cas d'une décantation quand elles ne sont pas dans le flux d'eau, le débit d'un filtre externe, est tel, que c'est un non sens, d'utiliser un support dit "bio", les bactéries n'ont nullement la possibilité et le temps, d'avoir une quelconque action chimique sur de l'eau qui passe aussi rapidement.
Au passage voilà la définition de son produit chez Tetra :
Mis à part dans le cas d'une décantation quand elles ne sont pas dans le flux d'eau, le débit d'un filtre externe, est tel, que c'est un non sens, d'utiliser un support dit "bio", les bactéries n'ont nullement la possibilité et le temps, d'avoir une quelconque action chimique sur de l'eau qui passe aussi rapidement.
Au passage voilà la définition de son produit chez Tetra :
Autrement dit, ceux qui nous disent en se référant au mot bio dans le produit, que c'est un support bactérien, à mon avis, ils n'ont pas compris l'utilisation du produit. Ils lisent Bio, alors ils en déduisent support à bactéries, mais ce n'est nullement ce qu'en dit le fabricant lui même.Tetra BioBalles filtrantes BB 400/600/700/1200/2400
Les bio balles pour filtres d'aquarium extérieurs, spécialement mises au point pour Tetra EX éliminent les grosses particules par voie mécanique.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-