:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

matiere filtrante pour filtre externe ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Ericfr54
Alevin
Alevin

matiere filtrante pour filtre externe ?

Message par Ericfr54 »

Bonjour ,

J aimerai savoir la différence entre
Nouilles en céramique Tetra CR et Bioballes filtrantes Tetra BB ?

Car dans un filtre externe j ai les deux de present ; dans l ordre il y a :

Arrivée eau - nouilles - mousse - bioballes - 2 mousses bleue - et la mousse blanche - sortie d eau

On m a dit que les nouilles et les bioballes faisaient la meme chose : support a batteries .

Les bioballes ok , mais je croyait que les nouilles servaient juste a préfiltrer .

Merci d eclairer ma lanterne
Ericfr54
Alevin
Alevin

Re: matiere filtrante pour filtre externe ?

Message par Ericfr54 »

merci a ANOMALIE qui m a repondu en chat.

Donc les 2 servent a la meme chose , et le sens c est Mousse grossiere , mousse fine , ouate et bioballe dans le sens de l eau
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: matiere filtrante pour filtre externe ?

Message par scalaire92 »

Y a 2 types de nouilles. Celles de préfiltre, elles sont généralement lisses et non poreuses, celles dites "bio", sont au contraire ultra-poreuse.

Mis à part dans le cas d'une décantation quand elles ne sont pas dans le flux d'eau, le débit d'un filtre externe, est tel, que c'est un non sens, d'utiliser un support dit "bio", les bactéries n'ont nullement la possibilité et le temps, d'avoir une quelconque action chimique sur de l'eau qui passe aussi rapidement.

Au passage voilà la définition de son produit chez Tetra :
Tetra BioBalles filtrantes BB 400/600/700/1200/2400

Les bio balles pour filtres d'aquarium extérieurs, spécialement mises au point pour Tetra EX éliminent les grosses particules par voie mécanique.
Autrement dit, ceux qui nous disent en se référant au mot bio dans le produit, que c'est un support bactérien, à mon avis, ils n'ont pas compris l'utilisation du produit. Ils lisent Bio, alors ils en déduisent support à bactéries, mais ce n'est nullement ce qu'en dit le fabricant lui même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant