:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction otocinclus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
isa
Nageur libre
Nageur libre

reproduction otocinclus

Message par isa »

salut

j'aimerai avoir de petites indications sur la reproduction des otocinclus. je pense avoir un couple. l'un a beau pti ventre rond l'autre est plat.
est-elle envisageable? difficile?

merci pour vos reponses
A+
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

La reproduction d'otocinclus est très difficile. Il y a assez peu de témoignages dessus...

Je ne pense donc pas que ton otocinclus au ventre rond soit prêt à se reproduire, mais tout simplement qu'il est bien nourrit !
orwen

Message par orwen »

on a parle de ca sur un autre forum y a pas lgtps c tre difficile mai possible voici qqes petites indications: le frai a generalement lieu en groupe avec une preponderence de male(male plu peti et plu elance que la femelle), il fau qu une partie de ton bac ca ombrage et une autre bien eclairee, une bonne oxigenation d eau et c mieu si y a des touffes de plantes. c quoi comme otocinclus
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Il faut de plus une eau à 24°, un pH neutre et un GH aux alentours de 10...

C'est très difficile, mais pas impossible.
isa
Nageur libre
Nageur libre

Message par isa »

merci a vous pour les reponses

maintenant que je sais tout ca, je ne me fais plus trop d'illusions.
mais ce n'est pas grave, je n'avais pas l'intention de les reproduire.

bye