:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

(in)compatibles?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
bigseb
Oeuf
Oeuf

(in)compatibles?

Message par bigseb »

Bonjour a tous, didons ca a été dur de trouver un bon forum sur l'aquariophilie! :D

Bon, voila ma question!

je viens de créér mon bac, ey j attend maintenant 3 semaines avant de mettre mes poissons.
Mais j aimerais savoir si les poissons que j aimerai y mettre sont compatibles!

je voudrait :

-des xiphos
-des platys
-1 couples de scalaires
-un combattant du siam
-peut-être quelques néons
-1 ou 2 crevettes d'eau douce

le tout dans un bac de 100 litres ?

Merci beaucoup! :wink:
bigseb
Oeuf
Oeuf

Message par bigseb »

Ben les néons je veut bien, mais les scalaires j en veut, moi!
:( absolument! :cry:
bigseb
Oeuf
Oeuf

Message par bigseb »

Aie! Bon et si j'exit les scalaires et les néons, combien de xiphos, platys, crevettes, combattant(un seul, ca je sais!) puis-je mettre?
bigseb
Oeuf
Oeuf

Message par bigseb »

Désolé d'insister, mais je suis novice(t avais remarqué :? ), et je me dit, dans ma logique de novice :? , que si je met que 5 platys, 5 xiphos, et bien je peut peut etre mettre mes 2 scalaires? :D
bigseb
Oeuf
Oeuf

Message par bigseb »

:cry: Bah merci, maintenant c'est moi qui deprime! :cry:
bigseb
Oeuf
Oeuf

Message par bigseb »

je l ai rempli ya deux jours, eau du robinet, pas encore de mesure... :?

j ai un filtre a decantation, avec une pompe, qui filtre une fois le volume du bac/heure... :?
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

houla!!!!1 fois le volume par heure???
bon voila ce que je te propose ,achete en complement une pompe qui fait 200 l/h et place là en face de ton actuelle pompe mais pas en face ,en face ,plutot de diagonale.
pour tes poissons ,voila niveau eau requise tu pourrai mettre les platty avec les platty car ils demandes tt deux une eau neutre a legerement alcaline ou les scalaires avec les neon car tout deux ont besoins d'une eau acide(ph environ 6.5) mais je te deconseille de mettre des scalaires avec des neons ,ils risqueraient de les manger!!!mets plutot des cardinalis,ils sont pareils mais entierement colores ,plus gros et plus resistants et ils ne se feront pas bouffer!
mais franchement je te deconseille de metre des scalaires ds un 100l ,c trop petit ,ils seront sous developpes!!!
Alors voila ce que je te conseille :4platy dont un male et 3 femelles ,4 xypho dont un male et 3 femeles ,un combattant si tu insistes ,2 -3 otocinclus affinis pour les algues et 4 corydoras pourquoi pas aeneus pour le nettoyage du sol.
ce qui fait environ aux alentours de 85 cm de poissons donc 85 l utilisés donc tu peux garder quelques alevins de tes prochaines repro!!!
voila A+

hxhkirua666
bigseb
Oeuf
Oeuf

Message par bigseb »

je vous tient au courant, bien sur! :D
a bientot! :wink:
hello

Message par hello »

ben comme un Xipho c aussi gros qu'un scalaire, alors si pas de scalaire (ce qui est vrai), pas de xipho non plus.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

de plus, les scalaires vivent habituellement par groupe de 5/6 individus mini pour que s'installe une hierarchie. Ce n'est qu'en suite que des couple pourront se former....

On peut trouver a acheter des couples deja formé, mais dans ce cas, tu y laisse un oeil !

Enfin, je ne pense pas que ton robinet te donne une eau acide et douce (ça se saurait :) ) Donc vu que tu es debutant, je pense qu'il ne faut pas bruler les etapes ! Donc commence avec des poissons compatibles avec ton eau...

Il aurait fallu que tu teste deja ton eau de conduite avant de remplir le bac, pour savoir si elle est accepetable pour l'aquariophilie.

Donc avant toute choses... Test ton eau...
Avec ces valeur nous pourrons ensuite t'orienter vers le choix des poissons...
A+
Damien
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

non hello je ne suis pas d'accord avec toi ,déja un xypho n'atteindra jamais la taille d'un scalaire ,en effet un xypho fait au maximum et vraiment maximum 12 cm mais cela depend des races ,la plupart tournent autour de 6-7cm et de plus pour la race qui atteint 12cm ce n'est pas les 15-18 cm du scalaire et un detail important regarde la hauteur d'un scalaire et d'un xypho ,le scalaire a cote du xypho cest plutot un monstre donc les deux necessitent tout sauf le meme volume d'eau.
Bon ça sert a rien de se prendre la tete sur un tel detail mais bon dire qu'un scalaire et un xypho c'est la meme taille:quand meme :shock:

A+!!!^_^

hxhkirua666
hello

Message par hello »

:?: dis moi tu les trouves où tes scalaires de 18 cm ? A Tchernobyl ?
parce que même dans la nature ils atteignent pas cette taille là. Taille standard bien sûr , les voiles géants des scalaires spéciaux ça compte pas, sinon alors y'a des Xipho de 20 cm aussi.
Par ailleurs y'a des scalaire nains/dégénrérés comme il y a des Xipho nain dégénérés, ça non plus on ne doit pas le prendre en exemple

Donc ils atteignent en effet la même taille, la différence c que le xipho est un nageur hyper actif, c pas le cas du scalaire, donc il demande en théorie un bac long, pas un 80 cm.
C pas parce que c un poisson pas cher et soit disant pour débutant qu'il faut le martiriser.

Il faut 200 L pour des xipho. C le minimum sérieux. Je vois bien un poisson de 10 cm dans un bac de 100 L. Quelle horreur !
Pourquoi pas un groupe de gourami bleu alors ?
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

Scalaire de 18 bon cm a animalis eragny ( 95 ) ... Bac d'exposition, une bete magnifique ! :wink: Et pas trafiqué, forme naturelle :roll: