:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Orientation flux sortant pompe

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
poulet92i
Oeuf
Oeuf

Orientation flux sortant pompe

Message par poulet92i »

Bonjour, j'ai acquis un aquarium de 90 litres, donc en ce moment il tourne à vide comme on me la indiqué, j'aimerais savoir comment orienter le flux sortant de la pompe, car il est vendu avec un coude à 90°, et un tube droit, je vois plein d'avis sur les forums, qu'il est conseillé de le mettre vers la surface ( mais je trouve que ça bouge énormément) ou vers la vitre ?
Merci par avance :)
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Orientation flux sortant pompe

Message par Henri06 »

Bonjour,

Une pompe de 230L/H, dans un 90 litres ce n'est pas énorme. Donc si il est planté !, en dirigeant le jet vers la vitre et le bas, cela devrait réduire le remous !. Si il n'est pas planté !, en dirigent le jet vers la surface, cela accélérera l'oxygénation de l'eau. :D

Si c'est un "Aquarium "Iban" 93 litres brut, c'est pas terrible comme éclairage : 1 T8 de 15 w. :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry