En matériel ,filtre juwel 8.O ,4x54w en 6500 ° kelvin avec 2 équipé de réflecteurs (les 2 autres sont commandé j attend la livraison,système CO2 artisanal sauf le diffuseur qui est un réacteur interne en verre avec diffuseur en vitro céramique que j ai couplet avec la partie haute d une pompe interne que j ai remplie de cube en céramique pour la filtration biologique et de pouzzolane ce qui augmente la dissolution du CO2 et ça bonne répartition dans le bac(le réacteur seul était fait pour un 300l d ou le couplage et je le trouvé pas très efficace dans mon ancien bac )
mon substrat est de l aquabase de chez columbo ,2 grandes racines araignées ,
les plantes ; rotala indica/rotundifolia ,rotala rotundifolia, rotala indica
alternanthera reineckii mini ,alternanthera red ruby ,ammannia gracilis et pratermissa
limnophilia sessiliflora ,hygrophila pinnatifida ,difformis,polysperma et polysperma sunset
cryptocoryne wendtii et petchii ,micranthemum spes"montécarlo" ,pogostemon erectus et pogestemon helferi ,mousse de java
comme vous pouvez le voir il ne représente pas un biotope spécifique mais plus un mélange de ce que l on peut trouvé sur notre belle planète en en eau douce
la composition de mon eau est 40% osmosée et 60% d eau du robinet que je laisse reposé 24% et que je filtre sur charbon pour le changement d eau ph 6.2 a .6.5 ,j ai un osmoseur de 75 gallon jour avec une pompe booster .
j ai quelque filamenteuse mais pour un bac de 3 semaines c pas énorme ,3 especes d escargot utilitaires 2 que j ai eu avec des plantes et une autre que j ai recuperais dans un bac d expo dans une jardinerie (fort surpris qu'il possède cette espèce d ailleurs)
je ne me rappelle plus du tous de leurs nom a part qu'ils sont trés utiles pour le sol et de grand mangeurs de filamenteuse .
je n ai toujours pas d idées sur les poissons que je vais introduire en plus d un banc de cardinalis et de rasboras arlequin ainsi que des corrydoras si vous pourriez me donnez des idée a part les botia je tiens a mes escargot XD