mon 54litres
-
titof411
- Oeuf

- Henri06
- Subadulte

Re: mon 54litres
Bonjour,
Pour faire baisser le GH et le KH, je ne connais pas d'autre solution, que l'eau osmosée ou la neige propre.
Avec un KH de 4 maximum, et du Co2, le PH devrai baisser à une valeur proche de 7 !..
Pour faire baisser le GH et le KH, je ne connais pas d'autre solution, que l'eau osmosée ou la neige propre.
Avec un KH de 4 maximum, et du Co2, le PH devrai baisser à une valeur proche de 7 !..
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
- erikstras
- Prédateur

Salut,
en lisant la description de ton bac je me suis fait la réflexion qu'il était équipé comme un bac de compet ^^ sauf que tu n'exploites pas ces caractéristiques, donc pourquoi as tu mis une rampe de 48W et du CO2 en fait ? Parce que pour de la cabomba, vallisneria, microsorum et anubia franchement les 15W d'origine auraient suffit
T'as bien de la lilaeopsis qui est un peu plus exigeante mais comme tu fertilises pas correctement, elle n'est pas au meilleur de sa forme.
Avec les forts apports que tu as en lumière il faut que le CO2 suivent mais aussi la fertilisation, sinon ça crée plus de problèmes qu'autre chose car malheureusement il ne suffit pas d'une forte lumière et d'un peu de CO2 pour avoir de belles plantes.
Au passage les anubias et les microsorum il faut faire attention si on veut les placer dans le sol car il ne faut pas enterrer le rhizome.
Et pardon mais ta population est à revoir de A à Z, aucun poisson n'est adapté à ce que tu leurs offres
en lisant la description de ton bac je me suis fait la réflexion qu'il était équipé comme un bac de compet ^^ sauf que tu n'exploites pas ces caractéristiques, donc pourquoi as tu mis une rampe de 48W et du CO2 en fait ? Parce que pour de la cabomba, vallisneria, microsorum et anubia franchement les 15W d'origine auraient suffit
T'as bien de la lilaeopsis qui est un peu plus exigeante mais comme tu fertilises pas correctement, elle n'est pas au meilleur de sa forme.
Avec les forts apports que tu as en lumière il faut que le CO2 suivent mais aussi la fertilisation, sinon ça crée plus de problèmes qu'autre chose car malheureusement il ne suffit pas d'une forte lumière et d'un peu de CO2 pour avoir de belles plantes.
Au passage les anubias et les microsorum il faut faire attention si on veut les placer dans le sol car il ne faut pas enterrer le rhizome.
Et pardon mais ta population est à revoir de A à Z, aucun poisson n'est adapté à ce que tu leurs offres
-
titof411
- Oeuf

bin j ai mis le co2 et la rampe pour que mes plantes soie plus belles car c été pas le top comment fertiliser au mieux alors?je met 10bulles min. pour le co2 faut il en mettre plus? et l engrai liquide j en met de trop? je sai pas c est pour sa que je demande desolé!
vu que je ne fais pas ce qu il faut erikstras,les critiques sont bonne a prendre, mais en donnant des solution!(pour pouvoir avancer)
merci.
vu que je ne fais pas ce qu il faut erikstras,les critiques sont bonne a prendre, mais en donnant des solution!(pour pouvoir avancer)
merci.
- erikstras
- Prédateur

des critiques ?titof411 a écrit :vu que je ne fais pas ce qu il faut erikstras,les critiques sont bonne a prendre, mais en donnant des solution!(pour pouvoir avancer)
merci.
a priori j'allais y venir hein ... mais on ne peu pas en un seul message livrer les solutions à tout clef en main quand on part d'où tu pars. Mon message était là déjà pour soulever les points de questionnement par rapport à ce que tu présentes + les points qui posent problèmes d'entrée de jeu.
Mais d'autres t'expliqueront sans doute très bien d'une façon qui ne te vexera pas.
Mes excuses si mon ton ou / et ma méthode ne t'a pas plu mais comme j'ai pas envie de batailler sur des questions de susceptibilité bien ou mal placée, je passe la main à d'autres.
bonne chance dans ton projet.
-
titof411
- Oeuf

- Véarix
- Adulte

titof411 a écrit :vu que je ne fais pas ce qu il faut erikstras,les critiques sont bonne a prendre, mais en donnant des solution!(pour pouvoir avancer)
A dommage, tu as perdu un excellent conseillé.erikstras a écrit :Mais d'autres t'expliqueront sans doute très bien d'une façon qui ne te vexera pas.
Mes excuses si mon ton ou / et ma méthode ne t'a pas plu mais comme j'ai pas envie de batailler sur des questions de susceptibilité bien ou mal placée, je passe la main à d'autres.
Relis bien sa première réponse.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
titof411
- Oeuf

merci vearix c est gentil