Ca y'est, j'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie ! Mais je ne compte pas me lancer d'un coup.
J'ai regardé pour le moment beaucoup de post sur ce forum (très utile
Je compte prendre tout mon temps, si il me faut 2 ans pour créer mon bac, cela ne me pose pas de problème.
Je compte créer un bac assez "épuré". Principalement des plantes gazonnantes et quelques plantes pouvant apporter un abri aux petits, et de la pierres adaptée. Mais cela dépendra de mon eau; j'habite dans une zone où l'eau est de très bonne qualité (utilisée pour des eaux-de-vie) mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle est adaptée pour un aquarium.
Donc ma première question, pour débuter, ce genre d'aquarium n'est il pas trop compliqué ?
Niveau habitant : en premier, je compte installer des crevettes (red cherry ou autres...).
Une fois qu'elles seront bien installées, je pense y mettre un banc de Tetra...et c'est à peu près tout (épuré je vous ai dit
Pour le bac, je pense investir dans un Aquatlantis Fusion 80 (170L environ).
Donc ma seconde question, le matériel de série avec cet aquarium serait-il suffisant (Biobox2, éclairage LED 44W, ...). Si besoin, je peux changer le matériel, je n'ai pas un budget illimité mais j'ai envie que mes protégés soit au meilleur de leur forme. Et encore une fois, je ne suis pas pressé pour la création du bac.
Voila à peu près tout. Je prends note de tous les avis, conseils, et si vous pensez que je risque de me planter avec ce style de bac (je me répète mais je débute dans l'aquariophilie) n'hésitez pas à me le dire.
Merci d'avance.
Arnaud