j'ai besoin de votre expérience pour introduire au mieux 4 Guppy mâles dans mon aquarium
Tout d'abord voici mon matériel :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Équipements :
- aquarium de 37L brut, 30L net (en comptant substrat, décors, appareils),
- filtre Tetra EasyCrystal 250 pour les aquariums de 15 à 40 litres (annoncé comme 250L/H mais filtration lente avec une petite cascade),
- chauffage Tetra T50 - 50W
- ampoule à filament 15W
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Substrat, décor :
- pierres naturelles brossées à l'eau chaude et testées non calcaire,
- substrat JBL Manado 5L
Plantes :
- Cryptocoryne X Willisii
- Eleocharis Acicularis
- Vesicularia Dubyana (Mousse de Java)
Mise en eau de l'aquarium le : 11/05/2015
Test qualité de l'eau le : 23/05/2015 avec des bandelettes Tetra - Test 6 en 1 :
NO3 : 25
NO² : 0 ou 1.0 (c'est vraiment pas clair sur le test même après 2 essais)
GH : 8
KH : 6
PH : 7.6
CL2 : 0
Température : 23°C la nuit à 24°C le jour.
J'ai donc fait un 3ème test pour le NO² avec le kit AquaScience Nitrites en comprimé et je suis à 0,5.
Je comprends mieux maintenant mon hésitation avec le test à bandelette, j'étais entre les deux ! Mais dans l'ensemble qu'en pensez-vous ?
Pour le moment la qualité de l'eau me semble presque bonne pour les futurs Guppy (NO3 & NO² à surveiller), mais pour les plantes c'est bon ?
Je ne pense pas pouvoir prendre d'autres poissons, je suis déjà limite avec cet aquarium ?
Je pensais prendre des Otocinclus affinis ou Corydoras habrosus, mais vu qu'ils vivent en banc c'est mort...
Des crevettes peut-être ? Qui ne se reproduisent pas trop ?
Bref, beaucoup de questions...
Merci d'avance