:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide pour la fabrication d'une rampe d'éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
passiopiranha
Oeuf
Oeuf

Besoin d'aide pour la fabrication d'une rampe d'éclairage

Message par passiopiranha »

Bonjour a tous j'ai fais une super affaire hier en achetant un juwel rio 300 d'occasion pour pas grand chose. Et franchement tout est nickel les joints sont neuf les vitres pas trop rayés ect. le seul bémol c'est la rampe d'éclairage, je m'explique, il y a les deux couvercle et au milieu il y a le support d'éclairage. sauf que le support d'éclairage ne tien pas sur le dessus, en gros il tombe dans l'aquarium il n'est pas assez long. Quand aux couvercles ils font la bonne taille mes ils sont trop souple et tombe dedans faute de l'absence du support central. J'aurais besoin d'aide si quelqu'un a une idée, j'ai un autre aquarium j'aurais bien aimer piquer l'éclairage et l'adapté sur mon nouvel aquarium :lol: .Le prix des supports d'éclairage c'est ce qui coûte le plus chère. Y'aurais t-il un bricoleur qui a une idée? Désolé mais je n'est pas réussi a mettre des photos..
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'une rampe d'éclairag

Message par Henri06 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta rampe ne fait pas 120 cm !..... Ce qui sous entends que ce n'est pas une rampe de Rio 300 avec 4 tubes T5 de 54 W.

Quelle est sa longueur exacte et qu'y a t il comme tubes !

Il y a parfois des problème avec les juwel, d'occasion car la traverse centrale a carrément été supprimé ou détérioré !. Est ce que la tienne est bien comme cela :
Image

Sinon, il faut la remplacer par un renfort en verre collé sur les vitres avant et arrière
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
passiopiranha
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'une rampe d'éclairag

Message par passiopiranha »

Bonjour et merci de m'avoir répondu, il s'agit d'un ancien model rio 300 entièrement rénové il na que deux emplacement pour les néons. Concernant la rampe c'est bien celle d'origine mais la personne qui me la vendu ma expliqué que les extrémité étais enlever car elles étais cassé. la longueur de mon bac fais 121 cm précisément et il manquerais 3 petit centimètre pour quil puisse etre parfais. Il y a beaucoup de gens qui ce plaignent pour les modèles "rio" car les couvercles et la rampe est trop flexible et trop fragile. Je devrais trouver un petit bidouillage mais il faut que sa sois plat car sinon sa va surélever et je ne pourais pas faire tenir les couvercle d'ou la difficulté :?