:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début avec plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Art
Oeuf
Oeuf

Début avec plante

Message par Art »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un plante aquatique chez Ikea (photos ci-jointes) et j'aurais 3 questions.

Je n'ai pas d'aquarium pour le moment mais j'ai envie d'essayer de planter et d'entretenir cette plante pour voir ci cela me plait, mais je n'ai absolument aucune connaissance du sujet.

-Comment planter cette plante dans le vase dans lequel elle est actuellement ? (terre, graviers.. ?)
-Comment l'entretenir par la suite ?
-Et enfin, si quelqu'un connait la variété de la plante, j'aimerais bien savoir :p Il est seulement indiqué "Vattenrall" sur la boite dans laquelle elle était vendue.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Image
Image
sebastien68
Oeuf
Oeuf

Re: Début avec plante

Message par sebastien68 »

bonjour Art,

je pense que tu as une Ludwigia palustre verte.
les racines adventives à l'aisselle des feuilles peuvent être un indice.
renseignes-toi la dessus, tu trouveras sans problème tout ce dont elle a besoin pour s'épanouir.

aquatiquement
Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Début avec plante

Message par erikstras »

Elle semble être sous sa forme émergée ( toutes les ludwigias à ma connaissance sont palustre au départ )
Ce serait étonnant qu'elle se développe correctement dans ces conditions.

Il faudrait un substrat, une bonne lumière, du CO2 et une fertilisation régulière dans l'idéal.