:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

faut-il 2 chauffages ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
lucky

faut-il 2 chauffages ?

Message par lucky »

bonjour, j'ai une question a vous poser qui me tracasse , pour un bac chauffé , faut-il 2 chauffages ? , je laisse reposer mon eau quelques heures pour enlever le chlore , j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de l'eau froide directement dans l'aquarium mais qu'il fallait quelle ait la meme temperature que l'eau du bac , alors comment peut-on faire pour qu'elle la meme température , faut-il un 2eme chauffage ?

merci d'avance :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Oui tu peux...

Mais deja, le fait de laisser l'eau decanter 24h lui permet de se chauffer a la temperature ambiante. L'ecart thermique est donc moin important.

Mais plusieur solution : si l'eau n'est pas chlorée (ce n'est pas une obligation !), tu regle directement l'eau chaude et l'eau froide pour avoir a peu pres la bonne temperature (a 1 degres pres on est bon).

Si tu dois laisser ton eau decanter, alors oui, un petit thermoplongeur est recommandé.
A+
Damien
lucky

Message par lucky »

merci :D :D
raz

Message par raz »

2 chauffages ds le bac inutil sauf par securite si 1 vient a claquer.
Mettre de l'eau froide n'est pas 1 pb o contraire ca pe favoriser la reproduction.Dans la nature aussi lors d chute de pluie l'eau n'est pas a la mm temperature...