:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

interrogations pr installation aquarium 240l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ledome
Alevin
Alevin

interrogations pr installation aquarium 240l

Message par ledome »

Bonjour...

Tout d'abord bravo pour ce site qui regorgent de bonne sinfos !!!

Voilà j'ai installé mon aqua de 240 l la semaine dernière et j'attends donc 2 à 3 semaine spour y mettre mes poissons mais g deja qqs questions :

1) moi aussi g une eau verte apres l'install d'une racine et apres avopir mis du filtrobacter (bactéries) donc je voulais savoir si vs me conseillez de faire filtrer mon eau sous charbon actif ? et si oui ou le placer , debut ou fin du cyclze au niveau de mon filtre ?

2) au niveau aération: est ce bon d'apporter de l'oxygene en debut de cycle comme moi?
car g installé 2 petites pompes (120l/h) avec deux bulleurs de 10 à 15 cm et je prévois d'acheter une plus grosse pompe car g lu qu'il fallait pour de sbacs comme le mien au moins une 300L / h ... Qu'en pensez vous ? car même en groupant mes 2 pompes avec un X elles ne réussisent pas à alimenter correctement mes 2 diffuseurs groupés ...Est ce normal ??
sinon quel pompe me conseillez vous niveau qualité/prix/sielncieuse ?

3) pour les plantes j'hésite à investir dans un systeme de co2 car c pas donné quand même . G un sol en quartza noir et je voudrais savoir quelle splantes vous me conseillez au niveau resistance tout en sachant que je compte faire un bac surtout d'amazoniens (guppys et autres vivipares) avec une eau à 25°C

voilà j'attends avec impatience de lire vos réponses éclairées et vous remercie à l'avance de prendre le tps de me répondre....

Bien à vous tous.

PS: sinon ce serait bien de faire une partie du site stuyle gallerie où l'on pourrait mettre en ligne des fotos de nos aquas parfois ca peut donner des idées de déco !! non?
ledome
Alevin
Alevin

Message par ledome »

re...

Ai oublié d'ajouter au niveau de ma lumière
j'ai deux néons de marque philips type decora 0,78 A, 30 W TLD 89 (devant) et TLD 54 (sur l'arrière) d'une longueur de 90 cm.

Dans l'attente ..merci de votre aide!
raz

Message par raz »

slt, est felicitation pr l'aquisition de ton bac.
Tt comme toi je viens de mettre mon 300l en route et c mon 4eme bac als voila des ptits conseils.
Si tu veux faire un bac planté tu aurais du mettre un sol nutritif sous ton gravier pr favoriser la croissance de tes plantes.Maintenant si tu prend d plantes faciles d'entretien de type vallisnerias et autre tu pourra te passer de ce "détail" ms a condition de rajouter regulierement de l'engrais.
Les systemes de CO2 sont certes honereux ms tres efficace,ils en existe de different model ms ils permettent d'avoir d plantes bien verte et bien en forme.C un investissement a ne pas negliger si on ve faire un bac planté...
O nivo de ton éclairage,2 tubes c pe etre juste un 3 aurai etait necessaire ms bon parfois les galeries ne sont pas tres bien ammenagé.Si tu as les tubes vendu ac ton aquarium change les en les remplacant par 1 tubes horticoles ( grolux) et un de type silverstrar ou autre...
Maintenant pr ta mise en route rajoute d bacteries liquide, elles favoriseront la qualitée de ton eau et réduiront le pic de nitrate.
Bon courage et patience il en faut :)
ledome
Alevin
Alevin

Message par ledome »

Merci de tes encouragements et de ta réponse car tu es le seul à avoir bien voulu prendre le tps de me répondre ....

sniffffffffffffffff !!!

sinon en allant acheter du matos j'ai discuté avec un vendeur qui m'aa conseillé un produit à mettre avec les racines (le niom m'échappeà c'est de spetites billes marrons et soit disant ca evite de mettre de l'engrais quand le bac est deja constitué ...

Qu'en penses tu ?
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Il te faut attendre au moins 4 semaines pendant lesquelles tu doseras le Nitrites, tuen traceras la courbe et, quant tu auras vu le Pi se prduire, il faura encore 1 semaine environ avant de mettre les premiers poissons

Là tu pourras doser PH/KH et NO3 et faire un changement d'eau afin d'obtenir les paramêtres necessaires au maintien des espèces que tu veux
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
ledome
Alevin
Alevin

Message par ledome »

ca y est cza me revient pour les plantes c du laterit kilk m'a proposé !!

vous connaissez ?