On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
On m'a donné 3 jeunes Sturisomatichthys leightoni que j'ai pour l'instant installé dans le 120 litres contenant mes Corydoras hastatus (ils n'y resteront pas car je pense qu'ils sont capables de manger les œufs des Cory).
A part le fait que ce soit des Sturisoma miniatures et qu'ils ont un goût prononcé pour les algues (ils m'ont nettoyé tout le bac) je n'ai pas d'autres info..........si vous en avez je suis preneur
Bon, vu que tu as eu une repro, tu vas pouvoir nous faire une petite fiche sympatoche ?
Je suis entrain de regardé des locaridés pour mon bac, s'ils y rentrent, je ne crache pas dessus, ils ont une bouille adorable
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Oh j'adore ! Ca me fait penser à mes geckos avec la crête sur le dos...
Tu as peut-être abîmé les œufs en les décollant ? Ou vu que c'est leur première ponte, certains n'étaient pas viables. Faut s'attendre à l'invasion vu comment ça se reproduit chez toi
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Je n'empêche pas le mâle de garder la ponte, mais vu qu'il a choisi le côté non visible du pondoir pour installer ses oeufs, j'ai été obligé d'attendre qu'il parte manger pour retourner le pondoir du bon côté et ainsi shooter les oeufs sans lui faire peur
J'en ai perdu 4 presque consécutivement et la mortalité a cessé dès l'arrêt de la distribution de feuilles de salade (???)
Il en reste donc huit depuis le 22 février dernier
Et les 9 derniers nés (24 février dernier) qui pour l'instant grossissent sans feuilles de salade mais uniquement à l'aide de nauplies et de tabs à la spiruline