Voici la présentation de mes couveuses fabriquées maison pour faire grandir "sans risque" mes petits lori.
Le principe est le même dans mes 2 aquariums.
Je suspends un bac en plastique qui isolera les petits qui ne changeront pas de condition d'eau entre le tube de ponte et leur nouvel espace.
Les bacs sont en plastique dur, sans aucun trou.
Je les expose donc au soleil pour assouplir le plastique. J'empreinte, non sans chamaille
Ces bacs sont à l'origine des petits bacs pour poissons combattants. Il existe différentes tailles.
Pour mon 125 litres, le bac suspendu mesure 26 cm de long sur 17 de large sur 14 de hauteur. Pour celui qui est dans mon 200 litres, il mesure 34 cm de long, sur 19 de large et 19 de hauteur.
Un peu de publicité : je les achète chez Amazonia Dream à Saint Maur dans le 94. S'il ne les a pas en stock, il les commande.
Leur installation : je crée des crochets de fixation avec des cintres en fer qui sortent du pressing ... et oui tout est bon, façon Mac Gyver pour ceux qui sont de ma génération
Voici en photo celui du 125 litres (désolée, j'ai pris les photo juste ce matin, avant de faire le ménage pour nettoyer les restes du festin de cette nuit !
Pour le plaisir des yeux :
Ne pas oublier un bulleur pour bien oxygéner les bébés. Attention, les grous doivent être petits pour éviter les fugues des bébés.
Pour le 200 litres, le rejet d'eau étant à l'opposé du bac, j'ai ajouté une pompe :
Pour le plaisir des yeux, un des 4 petits L173 dans le bac suspendu du 200 litres. Petits que j'ai récupéré la nuit dernière d'une ponte réalisée dans mon 450 litres. Si quand ils sortent en nage libre je ne les récupère pas, ils meurent de fatigue ou finissent en amuse bouche pour les scalaires ... donc entre 22h et minuit, à la lampe de poche, je récupère patielment les petits sur les vitres du 450 litres ...
Je ferai des photos quand ils seront plus grands ...