Maintenant que j'ai choisi un aquarium et un meuble pour le soutenir (ce qui ne fut pas chose facile compte tenu de tous les paramètres!
Alors, mon aquarium est un Nano aquatlantis qui fait 33x36X45 de hauteur avec la lampe, 33x36x38 de hauteur sans la lampe, j'imagine que c'est ce qu'on appelle le volume brut? Je ne sais pas si j'ai 40L brut ou net en fait, je ne trouve pas l'info.
Il est équipé d'une lampe 6W led, ça me semble peu mais la personne qui me l'a vendu m'a dit que les watts ne voulaient pas dire grand chose en cas de leds, que les lumens étaient plus importants... Il a fait pousser des plantes et n'a pas eu de problèmes d'algues...
Sinon, filtre à décantation et chauffage, voilà, voilà.
J'ai testé mon eau du robinet avec des petites bandelettes et apparemment, j'ai un PH de 7,2, un GH de 16, un KH de 6 et un « CL2 » (c'est le chlore, non?) entre 0,8 et 1,5...
Je commence les questions
- Je me suis pas mal renseignée sur les poissons, bien sûr, je pensais au combattant… Mais certains disent qu'il ne faut pas que l'aquarium soit trop haut ou trop grand (il se fatiguerait en nageant avec ses nageoires…). Autre chose, dans un 40L, un seul poisson, bah, on ne le verra pas vraiment, non?
Les betta demi-lune et super delta sont-il agressif aussi ?
A part le combattant, qu'est ce qui pourrait aller dans 40L ? Les avis sont assez contradictoires sur le net !
J'ai lu cette liste, êtes vous d'accord et est ce qu'il y a encore d'autres possibilités ?
- un betta splendens (pH: 6 à 7, GH: 6 à 15, T: 25C)
- 1 mâles betta imbellis et 2 femelles (pH: 7, GH: 0 à 2, T: 24C)
- 1 mâles betta picta et 2 femelles (ph: 6.5 à 7.5, GH: 6 à 15, T: 25C)
- 1 mâle colisa chuna et 1 femelle (ph: 6 à 7, GH: 6 à 15, T: 24C)
- 10 Hyphessobrycon amandae (pH: 6 à 7, GH: 3 à 10, T: 26C)
- Le décor : je voudrai faire un aqua avec des plantes naturelles et bien « l'habiter ». En sachant qu'il est haut, qu'est ce que pourrait bien aller ? J'ai lu au sujet de l' hygrophilia polysperma.
En facile, j'ai aussi repéré anubias, mousse de java, cryptcorynes, ludwigias.
Est-il vrai qu'il faut des plantes à croissance rapide pour limiter les algues ?
D'un point de vue « style » de l'aqua, je cherche encore, si vous avez des idées !
C'est tout... pour le moment!
Merci d'avance !

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius