Bonjour à tous,
J'ai récement acheté un aqualantis 250l avec un filtre externe eheim pro 3.
L'aquarium était assez sale et plein de calcaire. Je l'ai donc lavé au produit anti-calcaire et bien rincé.
Je compte donc maintenant nettoyer le filtre qui est assez sale lui aussi.
A part changer les masses filtrantes il y a t il d'autre précaution à prendre ?
Je penssais peut-être changer les tuyaux aussi pour éviter une éventuelle contamination quand l'aquarium sera habité.
Je pensais aussi me diriger vers un biotope Malawi, est-ce réalisable avec ce litrage ?
Pour ce qui est du décors je pensais "coller" avec du silicone ou autre les pierres au fond de l'aquarium pour ne pas qu'elles ne bougent.
Qu'en penssez-vous ?
Merci d'avance
Premier bac 250l Débutant besoin de conseils
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
ced236
- Oeuf

-
Doriliis
- Alevin

Re: Premier bac 250l Débutant besoin de conseils
Plop !
Tout d'abord, tu as utilisé quoi comme anti-calcaire ? Produit chimique ou vinaigre blanc ?
Si c'est un produit chimique (type antical), il faut que tu rince à fond, ne te contente pas d'un simple rinçage... cela laisse des résidus dangereux pour la faune aquatique.
Si vinaigre blanc, tout va bien.
Masse filtrante : changer. Si le bac était propre et pas infesté par de la cyano par exemple, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de changer les tuyaux aussi. Chacun sa vision de la chose.
Pour le décor, ça peut être une bonne idée de le coller au silicone (spécial aquarium bien sur).
Tout d'abord, tu as utilisé quoi comme anti-calcaire ? Produit chimique ou vinaigre blanc ?
Si c'est un produit chimique (type antical), il faut que tu rince à fond, ne te contente pas d'un simple rinçage... cela laisse des résidus dangereux pour la faune aquatique.
Si vinaigre blanc, tout va bien.
Masse filtrante : changer. Si le bac était propre et pas infesté par de la cyano par exemple, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de changer les tuyaux aussi. Chacun sa vision de la chose.
Pour le décor, ça peut être une bonne idée de le coller au silicone (spécial aquarium bien sur).
-