Bonjour,
Je viens d'avoir un aquarium pour mon anniversaire avec deux poissons rouges. L'aquarium est en forme de champignon (voir la photo : https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 151618.jpg ). Je me doute bien que ce n'est pas une bonne forme pour le bien-être des poissons mais je n'ai pas eu le choix vu que c'est un cadeau.
J'aimerai avoir des conseils pour améliorer au mieux leur bien être dans cet aquarium.
De plus l'aquarium est donc à deux « étages » mais les poissons ne montent pas. Avez-vous des conseils pour les faire monter et qu'il aie donc plus de place ? Mettre plus de gravier en bas pour les forcer à aller en haut ? Mettre plus d'eau dans le bocal ? Mettre des graviers sur le rebord du deuxième « étage » ?
Je suis ouvert à tous vos conseils et vos remarques.
Merci d'avance
Conseils pour un aquarium "champignon"
-
Beuz06
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 25 oct. 2015, 14:01
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: Conseils pour un aquarium "champignon"
poisson rouge il leur faut un bassin d'extérieur.
récipient design et déco, complétement incompatible avec des poissons.
récipient design et déco, complétement incompatible avec des poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Lune_en_BullE
- Modératrice

- Messages : 2781
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Re: Conseils pour un aquarium "champignon"
Le poisson rouge dépasse facilement les 10cm dès sa première année, 20cm c'est une taille moyenne dans mon bassin. Dans cet aquarium, ils ne pourront pas grandir et vont vite mourir.
Quand j'entends des gens dire qu'ils ont gardé leurs poissons rouges 3 ans en bocal, ils sont fiers et moi j'ai honte... Ceux du bassin ont 5 ans, le record c'est 43 ans pour un poisson rouge.
Scalaire a raison, il faut que tu puisses les placer en bassin
Quand j'entends des gens dire qu'ils ont gardé leurs poissons rouges 3 ans en bocal, ils sont fiers et moi j'ai honte... Ceux du bassin ont 5 ans, le record c'est 43 ans pour un poisson rouge.
Scalaire a raison, il faut que tu puisses les placer en bassin
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
MAGUY
- Oeuf

- Messages : 29
- Enregistré le : 25 oct. 2015, 08:58
- cham11
- Administrateur

- Messages : 4869
- Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Re: Conseils pour un aquarium "champignon"
clair... la seule solution, c est de donner tes poissons rouges a quelqu'un qui a un bassin, c'est là qu'ils doivent vivre.
et redonner sa fonction initiale a ton bocal: en faire un vase pour les fleurs.
après si l'aquariophilie t'attires, tu peux parcourir le forum, lire les articles, et te lancer dans l'aventure avec quelque chose de réfléchi et d'adapté
et redonner sa fonction initiale a ton bocal: en faire un vase pour les fleurs.
après si l'aquariophilie t'attires, tu peux parcourir le forum, lire les articles, et te lancer dans l'aventure avec quelque chose de réfléchi et d'adapté
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité