:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mucus et points blancs sur discus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Samuelguy

mucus et points blancs sur discus

Message par Samuelguy »

salut a tous.

j'ai introduit 4 discus (5 cm) dans un bac de quarantaine (50l).
le lendemain, l'un d'entre eux etait couvert de mucus blanc et a tendance a se frotter contre les parois.il y a aussi des points blancs qui commence a apparaitre sur 3 d'entre eux et les nageoires de certains parraissent collées..je peux juste vous donner en parametre mon ph: 6,5.c'est du l'eau du robinet car les parametres de mon eau etaient correct lors de mes tests precedents.je n'ai pas les autres resultats car je suis en rupture.je vais pouvoir vous les donner surement demain.
si quelqu'un a une idée...beuheu!
du coup, le bac se tranforme en bac hopital.t° actuelle 30° et je vais continuer a l'augmenter petit a petit en attendant une aide sur les traitements possibles.
merci d'avance
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Connais-tu les paramètres de l'eau dans laquelle ils étaient maintenus chez l'éleveur ?

Il nous faut les autres paramètres de ton eau (NO2, NO3, GH et KH).
@+
FredImage
Samuelguy

Message par Samuelguy »

npn..et je n'ai toujours pas pu avoir de test..donc pas de parametres aujourd hui.mais il va mieux, il n'a plus de mucus sur lui.et plus de pt blancs sur celui la.les 2 autres en ont toujours.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Il est indispensables de disposer de ces differents tests surtout avec des poissons délicats comme les discus ...

Tu n'a pas répondu à mes différentes questions. Montes doucement la température à 32 °C
@+
FredImage
Samuelguy

Message par Samuelguy »

merci de ton aide mais c'est bon..ils sont tous gueris...tu as beau maintenir des discus ou autres, tu n'as pas toujours des tests sous la main..des fois, y a des accidents qui font que les poissons passent aprés.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Re,

Les paramètres sont nécessaire,que l'eau dans laquelle tu maintiens tes petits nouveaux soit aussi proche que possible de celle de l'eleveur aussi. Le reste c'était de la curiosité :wink: :wink: :wink: j'adore les Discus et je suis donc curieux en ce qui les concerne :wink: :D :wink:

Super si les tiens vont mieux :) :)
@+
FredImage
Samuelguy

Message par Samuelguy »

difficile de dire les parametres des eleveurs et pour cause: sur les 4, ils viennent de 2 animaleries differentes.dur dans ces conditions.