Bonjour Clémence,
Je vais essayer de te donner un peu plus de précisions sur ce que t'as dit Scalaire, faut l'excuser, à 3h du mat' il devait être fatigué, d'ordinaire il écrit des romans
Alors en lisant cette brochure (que tu as peut être déjà lu);
https://www.aquariophilie.org/brochure/ Tu te rendras compte que les poissons ont des besoin spécifiques en terme de paramètres chimiques de l'eau, et cela en fonction des espèces mais surtout en fonction de leur provenance géographique.
Dans ton cas, ils sont pour la plupart issus du bassin amazonien et apprécient donc une eau douce et acide, sauf le guppy mais qui s'adapte très bien si l'eau n'est pas extrêmement douce.
Une eau douce et acide signifie un pH inférieur ou égal à 7 (même si inférieur c'est toujours mieux) et un GH inférieur ou égal a 6.
Je te parle de tout car on ne connait pas les
paramètres de ton eau, il serait donc bien de faire les tests et déterminer si ton eau est adaptée à tes poissons. Si oui tant mieux, sinon il va falloir modifier quelques petites choses mais rien de méchant!
Ensuite pour ce qui est des poissons que tu maintiens, ça reste correct, juste quelques petites rectifications et ce sera nicquel
J'ai un doute sur la pérennité des 2 Ancistrus, si ce sont 2 mâles ça va finir par barder, même si la surface au sol est importante, ce poisson est tellement caractériel avec l'âge que je serai incapable de te dire comment ça évoluera. Si c'est un couple (mâle et femelle) tu seras rapidement envahie de petits Ancistrus (et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à écouler sur le marché

). J'ai un petit doute aussi sur la bonne cohabitation avec le Baryancistrus, à surveiller dans le temps.
Le second point légérement négatif c'est le nombre de Corydoras par espèce, dans l'idéal, vu que ce sont des espèces grégaire, il est préférable de les maintenir par petit groupe de 6 individus minimum/ espèce. Dans ton cas; 6 adolphoi et 6 julii, avec ta surface au sol ça ne devrait pas poser de problème
Le guppy seront vite envahissant mais je pense que les Tetra phantome vont se faire une joie de réguler tout ce petit monde
PS: je verifierai si tes pierres ne sont pas calcaires; tu en sors une et tu verses quelques gouttes de vinaigre blanc dessus. Si ça mousse, c'est calcaire et si c'est calcaire, c'est pas bon pour la population actuelle car ça fera remonter le GH qui se doit de rester aux alentours de 5-7.
Loha'