:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment faire quand surchauffe?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jackeau

comment faire quand surchauffe?

Message par jackeau »

bonjour tous le monde.
Bon je m'y prend a l'avance mais je prefere prevenir que de ramasser les mort. voila un nouveau bac de 380litres net va etre mis en place et mon pere compte y introduire des discus et autres poissons pour un bac amazonien... et donc en prevision d'un été qui je l'espere sera moin chaud. j'aimerai savoir comment vous avez fait pour descendre la temperature du bac , quand dans la piece il fait 30-32°c j'ai peur que tous les futur poisson passe a la trappe et j'avou qu'avec des discus ( meme si il supporte une temperature assez haute) ca serai un gachi que je ne tien pas a faire.
merci pour vos futurs reponses
cordialement
bmwevry
Alevin
Alevin

Message par bmwevry »

salut!!

la solution depend de ton budget en fait
soit tu as les moyens d'investir dans un systeme de clim (soit pour l'aqua, soit pour la piece carrement..) mais ca coute tres cher; soit tu prevois la surchauffe en ouvrant le haut de ton aqua, et eventuellement en placant a proximité un ventilateur, PAS AU DESSUS CAR IL RISQUERAIT DE TOMBER DANS TON AQUA...

sinon en ouvrant le haut de l'aqua et si je ne dis pas de betises, en assurant avec un bon bulleur, les echanges gazeux eviterons une montée en temperature

dans le pire des cas, il te resteras le glacons (pas directement dans l'eau bien sur...)

voila, s'il y a des connaisseurs, a vous de jouer!!

bon courage (c'est vrai que l'été, c'est la misere :oops: )
jackeau

merci

Message par jackeau »

merci pour les solutions proposé , ils est vrai que les clim ou groupe de froid c careement hors de prix.
je connaissai pas les echange gazeux avec les bulleur , merci pour les astuces :wink: