:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mettre en serie des cuves de filtre extérieur Eheim

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
marcdvallees
Oeuf
Oeuf

mettre en serie des cuves de filtre extérieur Eheim

Message par marcdvallees »

Bonjour,

Je viens d'acheter un second filtre extérieur Eheim 2215, le premier âgé de 25 ans commençant à poser des problèmes coté débit, malgré tous les nettoyages imaginables (circuit tubulures, etc.). La pompe est sans doute un peu fatiguée.

Est-il possible de mettre en série les deux cuves, l'ancienne en amont avec sa pompe non branchée, pour doubler la capacité de filtration ?

J'imagine l'ancienne cuve en pré-filtre avec des nouilles céramiques par exemple.

A+ Marc
bac de 300 l (120x50x50)
12 Tanichtys albonubes, 3 ancistrus sp, Vallisneria gigantea
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: mettre en serie des cuves de filtre extérieur Eheim

Message par scalaire92 »

Non jamais en série, ce serait mauvais pour les 2 filtres.

Pour le filtre fatiguée, changer le rotor pour un neuf, ca devrait aller mieux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant