:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau Bac 350 L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
TheoL
Oeuf
Oeuf

Nouveau Bac 350 L

Message par TheoL »

Bonsoir.

Je viens vous présenter mon nouveau Bac de 350 litres, et c'est tout. Pour le moment, a part le sol, la déco, je ne sais pas vraiment quoi en faire.

Substrat, sable de Loire fin, plantes (anubia, cabombas), racines et quelques roches.

Eau osmosée.

Voici mon bac de 150 et je compte essayer d'avoir le meme style, en plus boisé, dans le 350 litres.

Image

Après concernant la population, je ne sais vraiment pas quoi y mettre.

J'aimerai y avoir des poissons assez gros, mais pas trop pour le volume.

Mon 150 est peuplé de néons inesis, de guppys, un ancistrus et des corydoras.

J'aimerai voir plus gros, si c'est possible.

Sachant que je vis dans un coin plutôt perdu et me déplaçant peu, il faudrai des espèces facile a trouver en animalerie.

Je viens donc demander vos avis, pour eviter les betises.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Nouveau Bac 350 L

Message par cham11 »

bonjour ;)

c'est que sans les paramètres, difficile de te conseiller...
eau douce et acide > population amazonienne, genre un banc de cardinalis ou de nez rouge, ou de néons noirs ou rose ou tetra royal etc... pour completer un plus petit banc de serpae ou bentosi ou tetra citron, ou ocellifer, ou empereur, ou coeur saignant etc... et en fond, un groupe de corydoras d'une même espèce au choix, avec un couple de cichlidés nains: ramirezi, apistogramma agassizii ou cacatuoides etc

eau douce et pH proche neutre > population asiatique: un banc de rasboras arlequin ou autre du genre, ou de tanichthys, de danio rerio, avec un plus petit banc de barbus (titteya de préférence, les barbus tetrazona sont plus agressifs), plus un couple/trio de gourami ou de colisa, et au fond un groupe de kuhlii, des crevettes peut être, tu peux aussi voir pour des crossocheilus siamensis un peu plus tard...

eau plus dure, soit tu peux faire de l'australo-guinéen, mais a ma connaissance ça reste de petits poissons, soit je pense aux vivipares (platy, molly, xipho, guppy...) sinon j'ai pas d'idée de ce côté là :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.