:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

décu du eheim

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

décu du eheim

Message par bms144 »

Bonjour a tous,

je possède un filtre eheim profesionnel 2 600 pour mon aquarium de 300l net depuis 1 an, j'ai un bruit de ronronnement, pourtant j'ai insonoriser mon meuble est le bruit est toujours présent j'entend aucune différence :tete: , je suis à deux doigt de repasser sur jbl. que pensez vous? :cry: :evil:

merci et joyeux noël a vous tous
thorial
Juvénile
Juvénile

Re: décu du eheim

Message par thorial »

A mon avis, ce ronronnement, si tu l'entends et que c'est vraiment dérangeant vient surement d'un problème, et pas forcément de la qualité de la pompe. As tu bien essayé de tout démonter, nettoyer, remonter, bouger les masses filtrantes, vérifier que le tube en ceramique du rotor soit ok?
On peut démonter cette pièce en tirant bien droit sur l'hélice. Il y a un rotor aimanté.
Regarde aussi bien tes joints, les bulles d'air dans les filtres, ça fait du boucan. Bref, avant de tout jeter, vérifie bien. Il a toujours fait ce bruit depuis 1 an?
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

salut,

j' ai tout essayer, le ronronnement le fait depuis le début,on m 'a dis aussi que les eheim professionnel 3 sont assez bruyant, est ce que c vraie, le mien me le confirme, j'attend les avis des autres personnes possédant ce filtre

merci
calimero17
Alevin
Alevin

Message par calimero17 »

J'en possède un depuis un an.Il ne fait pas beaucoup de bruit.En un an j'ai ouvert une fois le système du rotor,nettoyé celui-ci et remonté par simple précaution:il était un peu "gras",sans plus.
C'est sûr que si ce rotor a un défaut depuis l'origine,faudrait voir à en essayer un nouveau (à voir avec le revendeur).La présence d'air peut aussi être la cause de bruit,à surveiller.
J'utilise les produits Eheim depuis 40 ans et j'en ai toujours été satisfait.
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

bah... les Eheim ont la réputation d'être plus bruyant que JBL oui, mais j'en ai jamais eu je peux pas comparer... par contre j ai 2 JBL, un juste a côté du canap hors meuble, et pas un bruit, l'autre plus loin dans le salon, dans le meuble et des fois il résonne un peu mais pas gênant. par contre mon premier a l achat avait un petit défaut de moulure au niveau de la jonction du tuyau souple et de la canne d'aspiration, ça faisait des petites bulles et du bruit, un coup de cutter et c’était rentré dans l'ordre.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

Dans le passer j'avais un cristalprofi e901 le bruit etait minime, la j'ai acheter un eheim c vraie que au niveau bruit le jbl est plus silencieux, j'ai écris au SAV EHEIM, il m'ont répondu si le rotor est l'axe est bien placer, tout est bien placer, donc pour moi EHEIM est bcp plus bruyant, je vous tiens informer du suivi de chez EHEIM
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Eheim, bien que cela reste une référence, n'est plus aussi performant que par le passé.

Les filtres classic reste exceptionnels, les eXperience sont convaincants, les professionnel semblent plus dure a amorcer, les ecco pro ne sont pas une réussite.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Stef79
Alevin
Alevin

Message par Stef79 »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai la ehiem pro 3 2071, depuis presque 1 an.

Je l'avais achetée pour le débit et surtout le silence.

Lors de la mise en serviçe je l'a trouvai bruyante (quand je dis bruyante c'est je voulais pas le moindre bruit...).
J'ai insonorisé mon meuble j'entendai moins mais toujours et en fait

il y avais un tuyau qui touchai légèrement au meuble et qui vibrai!!!
Ce n'étais donc pas la pompe directement mais quand je mettai l'oreille je croyai que c'était elle!!

Donc j'ai rajouter 2 bouts d'isolant en mousse (environ 15cm) sur chaque tuyau et ca ne vibre plus...
Désormais le silence règne alors que j'étais à 2 doigts de la renvoyer...

Tiens nous au courant

Donc vérifie à tout les endroits où il pourrai y avoir une vibration.

Moi si je résume meuble insonorisé ,la pompe est sur 4 carrés de mousse ,les tuyau au niveau du contact avec le meuble sont entoure de mousse.

Voilà on sait jamais!
Stephane
28ans
Aquatlantis 230l (mise en eau avril 2015) :blanc:
Nano 25l (en cours mise en eau janvier 2016)