:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

13L combattant

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: 13L combattant

Message par Lune_en_BullE »

Tu connais tes paramètres ?

Je te déconseille les crystal red, tu devrais d'abord tester si ton Betta mange les crevettes ou pas (avec des crevettes moins chères) :mrgreen:
Surtout que les CRS sont assez petites !

C'est des fruits d'aulne ? Normalement c'est 1 pour 50L je crois, je ne sais pas si trop c'est bénéfique, à vérifier :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

L'animalerie n'est peut-être pas en cause. Pour les CRS, je testerai les paramètres, vu le prix des crevettes et la difficulté de maintenance... Après, tu fais comme tu veux ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Nono21
Alevin
Alevin

Message par Nono21 »

Salut,
Tout d'abord petite question : les fruits d'aulne ainsi que les les feuilles de catappa ne sont pas censé faire baissé le pH ?
Après il me semble que 2 fruits pour 15L faisait varier le pH de 7.5 à 6.5, j'ai du lire sur aquabase.org ou qlqch dans ce genre, alors peut-être que tous ces fruits + les feuilles ça fait un effet plus néfaste que bénéfique sur les occupants du bac d'autant plus que tu ne contrôles rien. Lors des changements d'eau tu fais varier ça se trouve trop vite ton pH et ton combattant y survit car il est plus résistant que les crevettes. Pour peu que ton eau soit à pH7-7.5 vu eau de pluie + conduite mélangée et que ton bac était à pH 6.0, ça leur a peut-être fait un choc trop brutal, c'est éventuellement pour cela que tes crevettes sont toutes mortes à force.

Après je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas expert en crevettes mais me semble que les CRS (les crevettes hein pas les policiers ^^) sont élevées avec des paramètres du genre pH~6.5, KH:0 GH:6 (KH/GH très faible dans tous les cas) temp: 23°.

Les Bettas arrivent à tenir dans ces paramètres il me semble mais ils préfèrent des temp légèrement supérieures. Alors peut-être que temp + pH changement d'eau, bah good bye crevette.

Avant d'en racheter je te conseillerai de trouver pourquoi les premières sont mortes. Je suis du même avis que lune, vu le prix faudrait d'abord chercher les causes plutôt que de jouer avec le feu.
requiemus
Oeuf
Oeuf

Message par requiemus »

+1 D'ailleurs il me semble que la cattapa c'est 1 feuille pour 100litre!