Bonjour a tous,
Je suis en train de monter un aquarium, et j'en suis au nettoyage de la souche:
Je l'ai fait bouillir 2 fois 4 heures, mais l'eau de cuisson etait encore tres foncee, et la souche continue de colorer fortement l'eau claire.
(C'est une souche en chene assez grosse, environ 15 a 20 cm de diametre)
Que faire ? s'obstiner a la faire bouillir encore plusieurs fois, la laisser degorger 6 mois ds l'eau claire, ou abandonner et trouver une souche plus petite ???
Dans les cas, je suis interesse par toutes les methodes, trucs, experiences similaires !
Merci d'avance,
Michel A.
Comment nettoyer une souche ?
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas (modérateur)
Re: Comment nettoyer une souche ?
Bonjour Michel,
Je ne connais pas d'autres méthodes que de faire bouillir les souches.
Soit vous continuez à les faire bouillir et tremper pendant plusieurs semaines :crazy2:
Soit vous utilisez votre raçine dans votre aquarium ! Une légère coloration de l'eau n'est pas dansgereuse pour les poissons. Par contre ca risque d'occulter un peu les plantes mais si vous avez un eclairage
suffisament puissant tout ira bien 
:ID2: Vous pouvez également utiliser du charbon actif dans votre filtre pour absorber la coloration.
@quatiquement,
Nicolas.
Je ne connais pas d'autres méthodes que de faire bouillir les souches.
Soit vous continuez à les faire bouillir et tremper pendant plusieurs semaines :crazy2:
Soit vous utilisez votre raçine dans votre aquarium ! Une légère coloration de l'eau n'est pas dansgereuse pour les poissons. Par contre ca risque d'occulter un peu les plantes mais si vous avez un eclairage
:ID2: Vous pouvez également utiliser du charbon actif dans votre filtre pour absorber la coloration.
@quatiquement,
Nicolas.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Comment nettoyer une souche ?
Bonsoir, combien te coûterais une racine de tourbière de la même taille dans une animalerie ou un jardinerie?
L'économie que tu penses faire n'est rien aux regard des prolêmes immédiats et à venir que tu risques de rencontrer (parasites, pourriture, champignons,pollution)
Ta souche est-elle suffisemment sèche, exempte d'écorce, est-ce bien du chêne?
J'ai 8 bacs, dans chacun d'eux il y a des racines de tourbières que je me suis régalé à choisir longuement
A+
L'économie que tu penses faire n'est rien aux regard des prolêmes immédiats et à venir que tu risques de rencontrer (parasites, pourriture, champignons,pollution)
Ta souche est-elle suffisemment sèche, exempte d'écorce, est-ce bien du chêne?
J'ai 8 bacs, dans chacun d'eux il y a des racines de tourbières que je me suis régalé à choisir longuement
A+