:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson de fond d'aquarium

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
zoé

poisson de fond d'aquarium

Message par zoé »

:?:
j'ai une quinzaine de guppies dans un 200litres.
j'envisage de mettre des mollies.
je voudrai savoir quels poissons de fond je pourrait mettre.

Le guppy est plutôt dans le haut, le molly plutôt au milieu et je voudrai un ou 2 poisson de fond pour rendre le tout harmonieux.

Avant, j'avais un botia(loche clown) mais il est mort. On l'avait depuis 2 ans et il était adulte déjà.
A l'époque je ne reproduisait pas avec les guppies et j'ai un peu peur qu'en reprendre à nouveau pourrait gêner.

En effet, quand mes bb guppies ne sont pas dans les plantes, ils vont à ras du sable.

Merci beaucoup à ceux qui répondront
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Tu peux ajouter un groupe de corydoras, ils sont très actif et amusant à regarder. Pour les botias, ils faut qu'ils soient en groupe d'au moins 4 individus, c'est peut être pour ça qu'il est mort.
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Si t'as une eau moyennement dure mais pas trop quand meme alors tu peux mettre des corydoras aeneus.Les mollys préfèrent une eau légérement saumatre.
hebus2

Message par hebus2 »

salut zoé,

tout à fait d'accord pour les corydoras. Les aenus me semblent en effet être un bon choix car très robuste. Un group de minimum 6 individus est conseillé. Evité de prende 2 fois trois corydoras différents car ils ne se comportent pas de la même façon et puis avec six fois les mêmes cory tu multiplies les chances de voir un couple se former.

D'ac avec antonio les cory ne supportent pas le sel.

Tu as aussi les ancistrus; Ajoute un morceau de concombre au milieu de ton aquarium et tu verras comme c'est sympa comme poisson. Ils adorent le concombre, le melon, la courgette blanchie.

Finalement gare à la reproduction galopante des guppys on est vite encombré et c'est tout le bac qui en souvvre (nitrate, poussée de nitrite, ...)

Cordialement

Hebus2 dit le petit liégeois
Invité

Message par Invité »

prend 5 corydoras aeneus ,tu verras ils sont super pratiques ,actifs et mignons et ils jouent entre eux ,ce sont de supers poissons!!!!

A+!!!^_^

hxhkirua666
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Quels sont les paramètres de ton eau ?
@+
FredImage