:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouilles céramiques et flourite

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
micklemay
Oeuf
Oeuf

Nouilles céramiques et flourite

Message par micklemay »

Bonjour,

Voila ma question, j'ai démarré un aquarium hier avec du flourite red de Fluval, pas besoin de vous dire que peu importe la quantité de rinçage, il est impossible de ne pas se retrouver avec une belle soupe rouge lors du remplissage même avec beaucoup de précaution. Je me demandais si les particules d'argile ne risquaient pas de colmater mes nouilles de céramiques dans mon filtre (Fluval 205)? Je peux remplacer les nouilles par seulement de la mousse au début, mais si je veux que mon cycle d'azote se fasse j'ai pas le choix de mettre des nouilles un moment donné. Qu'en pensez vous?

Merci
Modifié en dernier par micklemay le 28 janv. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Nouilles céramiques et flourite

Message par cham11 »

tu n'es pas obligé de mettre les nouilles, ni au début, ni après; le cycle de l'azote se fera avec ou sans, car les bactéries qui vont transformer les nitrites en nitrates colonisent également le sol, les 2 premiers centimètres de sol plus précisément, et cela suffit a assurer le cycle. elles colonisent aussi les mousses bleues d'ailleurs. donc autant garder la place pour plus de filtration mécanique.
note: le flourite, c'est de Seachem et non de fluval ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
micklemay
Oeuf
Oeuf

Re: Nouilles céramiques et flourite

Message par micklemay »

Ah oui de Seachem..autant pour moi :D

J'ai eu le bon reflex alors. J'ai mis seulement de la mousse dans mon filtre et aujourd'hui, mon eau est limpide. Je vais ajouter mes plantes bientôt, et donc un autre gros nuage. Après celui-ci dissipé, j'ajouterai des nouilles dans mon filtre.

Mais dits-moi, est-ce qu'avec le temps le Flourite de vient moins ''susceptible'' sur la poussière? Est-ce qu'à chaque fois que je vais nettoyer le gravier ou repiquer une plante il y aura un gros nuage? Est-ce mauvais pour les poissons?

Merci