bonjour
quand je cherche de quel bac il s'agit, je ne trouve que des bacs conçus pour le récifal, et cubique. en ce cas ça va pas aller, l'éclairage sera trop bleu pour l'eau douce (favorise les algues)
il faudrait un rectangulaire (offre de meilleures possibilités pour les poissons, car plus long espace de nage), et éclairage led ou tubes T5 type lumière du jour, 6500°K . 0,5 Watt par litre en T5, environ moitié moins en leds. attention a la longueur, sur les bacs juwel de 80cm il n'existe pas beaucoup d'éclairage autre que les leurs qui s'adaptent, ou alors c'est assez cher.
une bonne filtration, au moins 4 fois le volume du bac par heure voire plus(sur mon premier 125l j avais la JBL cristal profi e901, 900l/h c'était niquel)
possiblement un sol nutritif pour mettre des plantes qui vont dépolluer et oxygéner l'eau, et puis c'est joli

du sable,
un bon chauffage avec a peu près autant de watts que le litrage du bac, et de marque de préférence pour éviter qu'il ne cuise les poissons en cas de panne.
pierres et racines naturelles pour la déco
et puis on meten eau et on attend 1 mois, on ajoute pas les produits que voudrons nous vendre les vendeurs arnaqueurs, ça sert a rien
par contre on achète de quoi tester son eau, tests en goutte GH KH pH NO2 NO3 (ya des mallettes tout compris sauf GH qu'il faut prendre a part), la population se réfléchit en fonction de l'eau, ou alors on adaptera l'eau aux poissons souhaités

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.