:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petit chose sur les autocinclus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

petit chose sur les autocinclus

Message par legasmez »

Alors voilà, il y a quelques jours, mes autocinclus avaient perdu toutes leurs couleurs, je me posais des questions. Vite un test pour savoir ce qui ce passe, et bah vous savez quoi? Mon tot de nitrite était passé a 5!!!! vous le croyez ca? J'ai fait un changement d'eau, mis des bactéries liquides, et maintenant depuis quelques jours, mon nitrite est de nouveau a 0 et mes autocinclus ont repris leur couleurs d'origine.

Moralité, un poisson change de couleur, testez votre eau.

PS: le responsable du taux de nitrite était un cadavre :-(
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

C'est otocinclus :wink:

C'est pour éviter ce genre d'incident qu'il faut toujours surveiller attentivement son bac (même dans un bac sans problèmes les poissons finissent pas décéder ...................... de vieillesse ................... c'est ce que je siuhaite à tout le monde). :wink:
@+
FredImage