:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

réacteur CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Nono21
Alevin
Alevin

réacteur CO2

Message par Nono21 »

Salut,
J'ai une petite interrogation concernant mon réacteur pour diffusion de CO2 JBL Proflora Taifun.
En effet, suite à un gros nettoyage de ce dernier, je l'ai remis en place dans mon bac. Or malgré la bonne diffusion du CO2 tout au long du trajet en spirale, il y a un soucis dans la partie haute, je m'explique.
Une grosse bulle de CO2 se forme et est évacuée par le petit tube supérieure en gendrant un gros plof de remontée gazeuse, assez inesthétique quand on possède un bac silencieux.

Au départ chaque bulle qui tourbillonnait s'évacuait au final par ce petit tube et donc quasi inaudible voir même inaudible tout court. Là c'est l'accumulation de plusieurs bulles qui s'échappe d'un coup.

Avant aucun souci. J'aimerais avoir votre avis si certains ont déjà eu ce soucis, un remède pour revenir à la normale, parce qu'un PLOFFFFF toutes les 10 sec c'est chaint à la longue ^^

Merci d'avance.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: réacteur CO2

Message par Henri06 »

Bonjour,

Le Taifun est conçu de manière à ce que la bulle une fois remontée dans la spirale, se bloque dans la cavité supérieur, du Taifun afin de continuer à diffuser le Co2, comme une cloche.

Quand cette cavité est pleine le gaz qui est à la partie supérieure, pas nécessairement du Co2 car celui ci est un gaz lourd, s'échappe.

Le Taifun doit faire un film biologique pour être efficace.
Est ce que le Taifun est toujours propre !.
Est ce qu'il est toujours à la même hauteur dans l'aquarium !.
Est ce que c'est de l'artisanal ou de l'industriel !.

Quand j'utilisé ce système j'avais aussi un gros plouff... :mrgreen:

Ce que dit JBL
Remarque: Au bout d'un certain temps, le bac de récupération se remplira d'un gaz qui s'échappera de temps en temps vers le haut à travers les ouvertures latérales d'évacuation. Ce gaz n'est plus du CO2, mais un soi-disant faux gaz présent, en petite quantité, dans la bouteille de CO2
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Nono21
Alevin
Alevin

Re: réacteur CO2

Message par Nono21 »

Le taifun est neuf, toujours à la même hauteur, et c'est de l'industriel comme co2. Ca ne le faisait pas avant c'est ça que je n'arrrive pas à comprendre... je vais essayer de le remonter légèrement voir si ça fait qlqch...
Merci de ta réponse en tout cas.