:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème pompe interne Eheim bruyante

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
val57580
Oeuf
Oeuf

Problème pompe interne Eheim bruyante

Message par val57580 »

Bonjour,

Ayant acheté il y a seulement 5 jours une pompe interne Eheim compact 1000, modèle 1002 ( débit de 1000L/h ) pour mon aquarium de 180L, je suis surpris et déçu du bruit infernal qu'elle produit lorsque je l'ai branchée et mise en eau!

Je l'ai démontée plusieurs fois, vérifié que le rotor n'était pas déséquilibré, rien à faire le bruit reste le même.

Je suis très déçu car sur internet beaucoup de sites décrivaient cette pompe comme très silencieuse, venant de Eheim c'est vrai que c'est assez surprenant, car très bonne réputation pourtant.

Est ce que quelqu'un en possède une également ?
Fait elle aussi du bruit ?
Est ce que c'est normal au début et ça diminue par la suite ?

Je suis preneur de tout conseil de personnes habituées a ce type de matériel.

Cordialement
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Problème pompe interne Eheim bruyante

Message par cham11 »

eheim a surtout bonne réputation pour la qualité de filtration et la robustesse de ses filtres, pour le coté silencieux les filtres JBL sont plus performants.
mais quand même, ça a l'air pire chez toi...
hum, j’étais en train d'écrire des solutions avant de me rendre compte qu'il s'agit d'un filtre interne.... heu la je vais laisser parler ceux qui ont du eheim...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Problème pompe interne Eheim bruyante

Message par scalaire92 »

Si la description est exacte, ce n'est pas un filtre, c'est juste la pompe.

Pompe Eheim compact 1000. Y a juste un rotor comme pièce mobile.

il doit s'agir d'un problème de résonnance avec l'endroit où on a mis cette pompe ou un défaut de fabrication du rotor.

voir avec le sav, pour la faire changer si achat neuf.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant