Déjà un grand merci pour toutes les infos qui sont disponibles ici j'ai pu y apprendre beaucoup de choses !
Ayant eu un aquarium que j'étais gamin l'envie de retrouver un magnifique tableau vivant chez moi ma pris quand j'ai trouvé un bac Aquatlantis au poubelle devant chez moi. Même si celui ci est un peu rayé, n'a plus de couvercle et une barre de maintien en verre qui à cassé ainsi que la filtration interne qui a disparu.
Je me suis dis que de tout avoir en externe serais pas si mal car j'ai un mauvais souvenir de mon premier aquarium tout inclus j'avais eu pas mal de soucis.
Après avoir parcouru le forum et les différents sites d'achats je me lance et passe commande. La mise en eau à été effectuée le 16 février 2016. Les plantes plantées le 19 février. Je suis partit pour un biotope d'Amérique Centrale.
Aquarium et accessoires :
-Sable de Loire
-Substrat naturel pour aquarium - Manado
-bac 120l : 100LX30lX40h
-filtre externe eheim EccoPro 200 : 600l/h
-chauffage eheim 150W
-éclairage : Led EasyLed 36 watt 3128 Lumens
-Un thermométre
-Décoration
Il y a 3 sortes de plantes :
-3 Anubias plantées sur les racines
-3 Vallisneria spiralis
-3 Ceratopteris cornuta
Tests eau le 23/02/16 soit 1 semaine après le mise en eau :
-CL 0.8
-PH 8
-KH 6
-GH 16
-NO2 1
-NO3 10
Par contre depuis ce matin j'ai une fine mousse qui se dépose autour de l'aquarium à la surface et je ne sais pas pourquoi ? Quelqu'un aurait une idée ? Que pensez vous de mon installation ? Je suis prêt à prendre tous vos conseils !